Windows 7 : un hack pour l’installer depuis la mise à jour

Certains utilisateurs ont trouvé un moyen de créer une nouvelle installation de Windows 7 à partir du disque dédié à la mise à jour du système, et vendu beaucoup moins cher...

Installation détournée pour Windows 7

L’information se répand comme une trainée de poudre sur le Net. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est Microsoft qui est le premier à en parler massivement, en publiant sur son blog une note critiquant cette méthode et les utilisateurs y ayant recours. L’éditeur n’apprécie effectivement que très moyennement que certains internautes aient trouvé le moyen d’installer une version de mise à jour de Windows 7 sur une machine dépourvue de Windows à l’origine, et rappelle que ces licences ne peuvent être utilisées que conjointement avec la licence d’une ancienne version complète.

Plusieurs blogs ont en effet déjà diffusé l’information. Microsoft souhaite cependant leur rappeler qu’une méthode possible ne signifie pas nécessairement qu’elle est légale et autorisée. « Peu importe le hack, une upgrade est une upgrade », titre Eric Lingman, passablement énervé, sur le blog de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • brakbabord
    Bien fait pour eux, ils n'ont qu'à faire une seule version de leur produit, comme le font les autres.
    0
  • Vermoute
    J'ai un peu halluciné quand j'ai vut le prix: 120€ la mise a jour ! Outch !
    3
  • goebish
    Ils devraient surtout le proposer à un tarif raisonnable, comme le font les autres ...
    5