Microsoft nie s'être inspiré de Mac OS X pour Windows 7

Une des remarques les plus souvent rencontrées à propos de Windows 7 concerne son interface graphique, Aero, dont beaucoup pensent qu’elle est imaginée à partir de Mac OS X. Des informations toujours démenties par Microsoft. Mais un employé de la firme va pourtant confirmer ces rumeurs, allant à l’encontre de Microsoft et de la communication de la firme.

Un employé avoue, Microsoft dément

« Une des choses que les gens disent souvent à propos du Mac est que l’OS est fantastique, qu’il est très graphique et facile à utiliser. Ce que nous avons essayé de faire avec Windows 7 (...) c’est de créer un look and feel Mac en terme de graphismes » a expliqué Simon Aldous, responsable des partenariats chez Microsoft, à la presse américaine durant une interview.

Voilà qui est plutôt clair, mais qui contraste vraisemblablement avec la communication que Microsoft autour de son système d’exploitation depuis plusieurs semaines. Ainsi, le blog de Windows 7 n’a pas tardé à être mis à jour dans la foulée, avec quelques précisions sur les propos de Simon Aldous : « une citation imprécise se balade sur Internet à propos des origines du design de Windows 7 et sur le fait que son look and feel aurait été emprunté à Mac OS X. Malheureusement, cela vient d’un employé de Microsoft qui n’a été impliqué d’aucune manière dans le développement de Windows 7. J’ai horreur de dire cela de l’un des nôtres, mais ses commentaires étaient imprécis et mal informés ». Microsoft continue donc officiellement de démentir cette rumeur, qui parcourt la toile depuis quelque temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
30 commentaires
    Votre commentaire
  • totobaba
    c'est con car c'était si vrai...
    0
  • Exoseth
    A la limite, on s'en fiche un peu.

    Ca va juste donner du grain à moudre aux fanboy Mac OS.
    4
  • ple92
    Et alors ! De toute façon tout le monde copie sur tout le monde dans cette industrie ... Apple le premier.
    2