Pour Microsoft, Windows 7 n'est pas vulnérable

Windows 7Windows 7Nous vous annoncions hier la découverte d’une faille de sécurité au sein de Windows 7 (voir Windows 7 : une porte ouverte aux virus). Cette découverte, qui avait pourtant été signalée à Microsoft, n’a rencontré sur l’indifférence de l’éditeur, qui revient aujourd’hui sur sa perception de cette faille. Pour Microsoft, il ne s’agit pas d’une vulnérabilité...

Un comportement normal pour Microsoft


Rappelons d’abord que ce qui a été détecté comme une faille se trouve dans le système UAC de Windows 7, qui doit contrôler les droits des utilisateurs sur la machine. Ce système pourrait être contourné par une personne qui pourrait alors le désactiver, s’offrant ainsi les droits de modifier des paramètres dans le système à l’insu des autres utilisateurs. Ce comportement de l’UAC, selon Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France, est normal. « L’utilisateur n’a pas à donner son consentement quand il effectue des changements dans le paramétrage de Windows. Ceci inclut également et logiquement le niveau de consentement de l’UAC », explique-t-il.

Il est vrai que l’UAC tenait le haut du pavé des critiques formulées envers Windows Vista. Les utilisateurs lui reprochaient notamment de beaucoup trop se manifester pour n’importe quel type d’usage, rendant pénible l’utilisation du système. Le tir a donc été corrigé pour Windows 7, qui embarque désormais un système plus permissif. En ce qui concerne la possibilité d’une attaque virale, Microsoft précise que celle-ci n’est possible que si quelque chose d’anormal s’est déjà produit sur la machine auparavant, ou que l’utilisateur a approuvé les modifications antérieures, tout en indiquant que dans son fonctionnement normal, l’UAC ne prévient pas l’utilisateur lors d’une modification. Il semble donc peu probable pour l’instant que l’éditeur apporte une correction à cette faille, qui n’en est d’ailleurs pas une pour la marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • ORIONA
    Ouai et c'est comme la choucroute
    elle ne vient pas d'Alsace
    Et si ma grand mère avait des ailes ce serait un oiseau
    Ils sont tous crétins à ce point chez Microsoft ou est-ce congénital ????
    -3
  • jun2
    Citation:
    Ils sont tous crétins à ce point chez Microsoft ou est-ce congénital ????


    Ce qui est crétin c'est de polémiquer sur un produit non finis...
    2
  • lolotux
    Ben, comme ils ne corrigeront pas ce non bug, une fois fini, il y sera encore !
    Donc aura t'on le droit de critiquer ?
    -1