Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7 : un démarrage en 15 secondes ?

Par - Source: Engineering Windows 7 | B 31 commentaires

Windows 7Microsoft n’a pas fait la sourde oreille en ce qui concerne les problèmes relevés le plus fréquemment par les utilisateurs de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no....

Et l’éditeur compte bien modéliser Windows 7Nom de code du successeur de Windows Vista. Windows Seven est un projet dont l’aboutissement n’est pas prévu avant 2010 au plus tôt. Après les retards... en conséquence, puisque c’est cette fois le temps de démarrage ainsi que les performances générales du système d’exploitation qui sont une des priorités de la firme.

Des performances accrues pour Windows 7

Microsoft annonce, sur le blog dédié à Windows 7, que les performances de Windows 7 vont bénéficier d’efforts particuliers de la part de l’équipe de développement, notamment au démarrage du système. « En laboratoire, un très bon système est un système qui démarre en moins de 15 secondes », indique Michael Fortin, ingénieur sur le noyauPartie centrale d’un système d’exploitation qui prend en charge ses fonctions de base et assure les échanges avec le matériel. L’architecture des syst... du système. Or, les différences de configurations entre les machines font que les temps de démarrages constatés dépassent bien souvent les 30 secondes, quand de nombreuses machines mettent plus d’une minute.

« Manifestement, les systèmes qui mettent plus de 60 secondes à démarrer ont quelque chose à améliorer, qu’il s’agisse d’un problème matériel, du réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... ou logiciel », explique Fortin. Pour améliorer cela, Microsoft travaille donc en étroite collaboration avec les constructeurs, une chose qui avait déjà été développée avec Windows XP et surtout Vista. D’autres parties, comme la sortie de veille ou le lancement de programmes, doivent également être améliorées. C’est donc avec beaucoup d’ambitions que Microsoft se penche sur les performances de son nouveau système, et promet ainsi des améliorations notables, tout en continuant à recueillir les suggestions à travers son blog.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Marquant_Benjamin , 2 septembre 2008 12:19
    Quoi de nouveau, comme d'hab de la comm, de la pub et une phrase phare d'un futur OS qui ne démarrerait qu'en 15 secondes....
  • Megatonne , 2 septembre 2008 12:32
    C'est la "Saint Plouf" aujourd'hui.
  • Miss Maika , 2 septembre 2008 13:29
    Et Vista s'allumera comme un écran de télévision... On me l'a déjà fait...
  • Afficher les 31 commentaires.
  • -2 Masquer
    koa , 2 septembre 2008 14:43
    bof, mon vista integral boote en 14.6 s, chrono en main.
    Suffit d'avoir de bons disques dur avec une bonne conf.

    Je teste la beta de seven actuellement, et là, je suis à 32 s. Des progrès à faire donc.
  • -1 Masquer
    Sundevil , 2 septembre 2008 14:48
    Citation :
    Et Vista s'allumera comme un écran de télévision...


    Ba ma télé met bien 10 à 20 seconde à s'allumer, donc oui vista s'allume comme ma télé =D
  • Anonyme , 2 septembre 2008 15:11
    « En laboratoire, un très bon système est un système qui démarre en moins de 15 secondes »
    Ms dos ?
    (c'est pas un gros troll tout poilu, c'est de l'humour...)
  • h4cker , 2 septembre 2008 15:20
    mon yellowdog (distro linux), il demarre en 1min 10,...
    oui c est un troll...
  • Anonyme , 2 septembre 2008 18:06
    Koa : tu as peut être une très bonne machine mais je ne suis pas sur que les gens soient près à acheter un nouveau PC pour faire tourner un nouvel OS ni à optimiser ses disques, etc.
  • noldarn , 2 septembre 2008 18:08
    Citation :
    « En laboratoire, un très bon système est un système qui démarre en moins de 15 secondes »

    Le genre de phrase qui ne veut rien dire ...
    Du genre si tu choisis de démarrer une debian en mode non graphique sur une machine récente, tu peux tomber à 5 secondes : ça veut dire que Debian est un très bon système (ce qui est vrai par ailleurs) alors que si tu démarre une interface graphique et quelques gadgets supplémentaires, tu peux te retrouver à plus d'une minute ...
    Pour moi un très bon système est un système léger, qui ne bouffe pas toutes tes ressources juste pour monter une interface graphique avec 3 effets de transparence ...
    Ce que je reprochais à windows 98 c'est qu'il te faisait croire que ton système était démarré avant qu'il ne le soit réellement, parcequ'il te donnais la main avant d'avoir tout initialisé correctement. J'espère juste qu'ils ne vont pas retomber dans ce genre de travers ...
  • Dr_cube , 2 septembre 2008 18:43
    Sur mon iMac je démarre Leopard en 15 ou 20 secondes, ça dépend des fois. Mais j'avoue que depuis que je l'ai (3 mois), je ne l'ai redémarré que 3 fois, donc je ne sais pas si ces mesures sont significatives. Le reste du temps je l'utilise ou il est en veille (ou "Suspension d'activité" comme on dit sur Mac). Et donc il se réveille en 2 à 3 secondes, et toutes mes applications sont encore ouvertes comme je les ai laissé. Et c'est VRAIMENT agréable de ne jamais redémarrer.
  • Anonyme , 2 septembre 2008 18:59
    oui avec un système qui a le minimum et une bonne machine 15s. c'est possible ,enlevez tout le superflu de vista et c'est rapide aussi , et puis seven c'est un vista amélioré , mais cela faut pas le dire c'est choquant , mais allez vous laisser tomber xp (8ans d'age),bonne soirée
  • SiM07 , 2 septembre 2008 19:31
    15 secondes, oui certainement pour le démarrage du système d'exploitation, mais après le point noir de Windows c'est le démarrage des applications dès la fin du chargement du système.

    A quand un système qui met 5 minutes à vraiment s'allumer et qui ne lance pas des programme de mise à jour totalement inutile juste lors du démarrage ? 5 minutes 15 minutes n'est-ce pas suffisant ?
  • Anonyme , 2 septembre 2008 22:28
    Un bon système n'est pas un système qui démarre vite. C'est un système stable, qui ne nécessite pas un reboot après chaque mise à jour. Donc justement un système que l'on ne (re-)démarre pas souvent.
  • dodjob , 3 septembre 2008 07:43
    Salut!
    D'accord avec Steph7784 :-) Moi personnellement je me contrefiche du temps que met mon Windows a démarrer... Je ne le redémarre de toute facons presque jamais (une fois par mois environ). Il est toutefois intéressant qu'un portable (par exemple) ne bouffe pas la moitie de ses buchettes pour demarrer ;-)
    Espèces et robustesse!!
  • jWEb02 , 3 septembre 2008 15:00
    Peut-être que leur 15 secondes c'est marketing mais je suis d'accord avec le fait que la plupart des machines des gens ont des machines obsolètes et donc que ces gens trouvent que Windows soit lent.

    Encore une fois, pour juger les performances de Vista et du futur 7, il faut avant tout avoir un PC qui tienne la route.

    Sinon, je ne pense pas que Microsoft nous ment en disant 15 secondes pour la démarrage du 7 car mon Vista une fois l'écran de chargement de Bios passé met entre 20 et 30 secondes à démarrer avec plein de truc installés dessus maintenant.

  • Dr_cube , 3 septembre 2008 15:42
    Sur un PC portable Asus neuf et moyen de gamme quelques mois après le lancement de Vista, je mettais environ 5 à 8 minutes entre le moment où j'appuyais sur le bouton de démarrage et le moment où je pouvais surfer sur le Web ou consulter mes e-mails. Le système a beau faire croire qu'il a démarré en présentant le bureau, ça ne veut pas dire qu'on peut utiliser le PC. De même pour s'éteindre, il mettait environ 5 minutes.

    Sur mon MacBook qui a plus deux ans (jamais reformaté), je mets toujours 40 secondes pour démarrer, 5 secondes pour éteindre, et je considère que c'est bien mieux que ce que XP et Vista m'ont toujours fait sur mes autres PC.
  • Electrical Storm , 3 septembre 2008 15:46
    Citation :
    Et l’éditeur compte bien modéliser Windows 7 en conséquence, puisque c’est cette fois le temps de démarrage ainsi que les performances générales du système d’exploitation qui sont une des priorités de la firme.


    C'est ce qu'on va voir... :D 
  • Anonyme , 4 septembre 2008 14:30
    Euh ... Moi aussi Windows Vista après instalaltion ne mettait "que" 10 secondes pour démarrer une fois que les drivers était installé et correcte ... Mais une fois l'antivirus installé plus d'autres logiciels à coté là je met 30 seconds voir 1 minutes ... Je pense qu'il en sera de même avec 7 (seven) car les antivirus mettent tous 30 seconds au démarrage de windows (sauf ceux qui ne protège pas l'os avant le démarrage de la session).
  • -2 Masquer
    Mag1 c Wind0w , 4 septembre 2008 18:17
    Ce qui est sûr, je m'en fiche complètement du temps que met mon PC a démarrer!
    L'essentiel, c'est que ça fonctionne sans problèmes! ;) 
  • shitakunai , 4 septembre 2008 18:24
    ils feraient mieux d'assurer une bonne compatibilité entre les programmes.
    je dois encore utiliser XP pour des progs qui ne tournent pas sou vista et vista pour les jeux en dx10.