Windows 7 : piraté et activé

Les logos Windows 7Les logos Windows 7Depuis la disponibilité de la version RTM (Release To Manufacture) pour les partenaires industriels de Microsoft, Windows 7 s’est déjà vu piraté. Elle est désormais activée suite à une fuite provenant de Lenovo.

Une « master Key » perdue dans la nature

Cette version désormais distribuée sur les réseaux P2P utilise une clé d’activation OEM (destinée à être livrée avec du matériel) utilisée par les constructeurs. La fuite de celle-ci a donc permis aux hackers d’activer Windows 7, tâche d’autant plus facile qu’elle est la même que celle utilisée par Vista !

Mais cela ne serait rien si cette clé n’était pas une « master Key », possédant donc la faculté de fonctionner avec n’importe quelle version OEM. Si des mesures techniques existent pour contrer cette manipulation elles restent difficiles en mettre en place pour Microsoft. Le remplacement de la clé, l’ajout d’un second système d’activation ou un nouveau protocole d’identification retarderaient en effet grandement le lancement de Windows 7 prévu pour octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • slimk
    he ben la meme que pour vista , ils sont a courts de cle chez crosoft ? joli coup de pub pour lenovo !!!
    0
  • nozz
    Pas la même clé, la même méthode du crack de l'activation :)
    0
  • Gom3
    Bas si c'est une clé qui est utilisée il y a pas de crack ... si ?

    Moi je veux bien une copie de cette clé, vais aller faire un tour sur les torrent, sa commence d'être intéressant si j'ai bien compris :)
    0