Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows 7 : piraté et activé

Par - Source: Tom's Guide | B 16 commentaires

Les logos Windows 7Les logos Windows 7Depuis la disponibilité de la version RTM (Release To Manufacture) pour les partenaires industriels de Microsoft, Windows 7 s’est déjà vu piraté. Elle est désormais activée suite à une fuite provenant de Lenovo.

Une « master Key » perdue dans la nature

Cette version désormais distribuée sur les réseaux P2P utilise une clé d’activation OEM (destinée à être livrée avec du matériel) utilisée par les constructeurs. La fuite de celle-ci a donc permis aux hackers d’activer Windows 7, tâche d’autant plus facile qu’elle est la même que celle utilisée par Vista !

Mais cela ne serait rien si cette clé n’était pas une « master Key », possédant donc la faculté de fonctionner avec n’importe quelle version OEM. Si des mesures techniques existent pour contrer cette manipulation elles restent difficiles en mettre en place pour Microsoft. Le remplacement de la clé, l’ajout d’un second système d’activation ou un nouveau protocole d’identification retarderaient en effet grandement le lancement de Windows 7 prévu pour octobre.

Afficher 16 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • slimk , 30 juillet 2009 17:59
    he ben la meme que pour vista , ils sont a courts de cle chez crosoft ? joli coup de pub pour lenovo !!!
  • nozz , 30 juillet 2009 18:34
    Pas la même clé, la même méthode du crack de l'activation :) 
  • Gom3 , 30 juillet 2009 19:53
    Bas si c'est une clé qui est utilisée il y a pas de crack ... si ?

    Moi je veux bien une copie de cette clé, vais aller faire un tour sur les torrent, sa commence d'être intéressant si j'ai bien compris :) 
  • quecg2 , 30 juillet 2009 20:51
    "tâche d’autant plus facile qu’elle est la même que celle utilisée par Vista ! " : pas très malin microsoft ...
  • collinmic , 30 juillet 2009 21:23
    incroyable! pas encore dans les bacs et déjà dispo en prime time sur les réseaux parallèles.
    Pour le crack c'est tjs le crack bios ou quelque chose du genre? si oui je suis très étonné que microsoft n'ait toujours rien mis en place contre ce procédé.
    tant mieux qd même pour ceux qui le veulent et qui n'ont pas 100 euro à mettre dedans...
  • patchman , 31 juillet 2009 09:31
    ouais, sauf que cette clé sera désactivée dans quelques temps comme les version Corporate d'XP en son temps. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour MS car quitte à etre piraté, autant que cela soit avec une clé principale de MS bloquera quand celle ci sera très répandue. Ca obligera les pirates à acheter W7 quand t'ils ne pourront plus l'utiliser. C'est une sorte de version trial en fin de compte...

    Rappelons que MS compte beaucoup avec W7 et a besoin que son nouvel OS remplace Vista et les XP.
  • Gom3 , 31 juillet 2009 09:37
    @patchman: Oui, mais cette clé n'est-elle pas utilisée dans certaines version commerciale ? La désactiver pourrait entrainer la désactivation de version légales.

    C'est pour cela qu'il est précisé dans l'article qu'il y a des solutions mais difficiles a mettre en place (d'autres controles).
  • kirkmetal , 31 juillet 2009 13:28
    oh mince on n'as perdu une master key, comme c'est dommage , on l'a pas fait exprès, par contre on peut te foutre une amemde si on t'attrape. vous croyez quand même pas que les entreprises vont utiliser cette clé, on ce fais manipuler.
    bon ou est ce qu'on signer pour l'avoir cette clé!;-)
  • ac333 , 31 juillet 2009 13:35
    En tous cas grand merci au fideles sujet de chez lenovo pour leur geste, sa apporte un énorme soutient tactique a notre cause Le roi des Pirates doit êtres super content de pouvoir ajouter cette clé OEM a son tresor

    au nom de l'Empires p2p +1000000 Man !

    bon bas j'ai trouver la marque de mon futur portable sa sera un lenovo
    mais sa serai possible de l'avoir sans OS vue que j'ai deja la clé Magique !
  • Gom3 , 31 juillet 2009 15:13
    Citation :
    vous croyez quand même pas que les entreprises vont utiliser cette clé

    Et comment seraient-elles au courant que c'est une clé qui a été piraté d'autant plus si elles l'utilisaient déjà avant ?
  • shooby , 1 août 2009 10:06
    Gom3Bas si c'est une clé qui est utilisée il y a pas de crack ... si ?Moi je veux bien une copie de cette clé, vais aller faire un tour sur les torrent, sa commence d'être intéressant si j'ai bien compris

    Et le jour où MS aura corrigé tout ça, que se passera t-il pour tous ceux qui auront fait ça ?
  • suprakarma , 1 août 2009 13:36
    Ils installeront un crac qui simulera un bios de lenovo et qui flanquera leur HDD HS au premier bug critique :p 
  • Gom3 , 3 août 2009 21:04
    Citation :
    Et le jour où MS aura corrigé tout ça, que se passera t-il pour tous ceux qui auront fait ça ?


    Bonne question, sachant que cette clé est actuellement utilisée par des pro ... Je ne voie pas comment Microsoft pourrait s'en sortir.
  • Shlak , 6 novembre 2009 12:18
    Installer une version piraté pour s'exposer aux risques et dangers … pourquoi ? Alors que la version finale de windows 7 est bien plus performante et stable que la RC / Beta ! J'en suis pleinement satisfais, et je n'ai rencontré jusqu'à aujourd'hui aucun problèmes majeurs.
    En prenant une version piraté, ca gâcherais ma vision de l'OS … et après on dis que c'est pas sécurisé et on crache sur microsoft, alors qu'on a même pas utilisé un produit officiel.
  • Anonyme , 5 janvier 2010 10:45
    Bah il semblerai que depuis quelque jours Microsoft est contré celà. J'obtiens un message m'informant que ma version de windows 7 est illicite. Du coup j'ose plus éteindre mon pc, je le met en veille prolongé lool
  • Anonyme , 4 juillet 2011 18:06
    ou puis je telecharher une version gratuite de windows 7 avec lce d'activation???????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter