Windows 8.1 Update est sorti : voici comment le télécharger

Microsoft l'avait promis la semaine passée lors de la Build 2014 : Windows 8.1 Update est sorti. La mise à jour du système d'exploitation est disponible gratuitement, à condition de posséder une licence de Windows 8 ou Windows 8.1. La mise à jour est téléchargeable selon deux méthodes, qui différent en fonction de votre version actuelle de Windows :

Si vous possédez encore Windows 8 :

Assurez-vous tout d'abord que toutes les mises à jour du système ont bien été faites. Rendez-vous pour cela dans le Windows Update, soit à partir de la Charms Bar (fonctions Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Mise à jour et récupération), soit à partir du Panneau de configuration (pressez les touches [Windows] + [I] et entrez le terme Windows Update dans le champ de recherche, en haut à droite de la fenêtre). Lancez la procédure de mise à jour. Rendez-vous ensuite dans le Windows Store accessible depuis l'écran d'Accueil. Là, vous trouverez une énorme tuile vous incitant à migrer vers Windows 8.1. Il s'agit en fait d'un "pack" qui se met en place tout seul, et qui intègre à la fois Windows 8.1 et Windows 8.1 Update. Au prochain lancement de la machine, voilà devant Windows 8.1 Update.

Si vous possédez Windows 8.1

Passez directement par le Windows Update. Vous y trouverez un ensemble de correctifs, et surtout l'Update en question (intitulée Mise à jour Windows 8.1 pour systèmes xxx). La mise à jour en question fait un peu moins de 900 Mo pour les systèmes en 64 bits. Redémarrez votre PC : vous voilà aux commandes de Windows 8.1 Update.

Enfin, si vous souhaitez savoir comment télécharger l'ISO complète de Windows 8.1 (32 ou 64 bits), n'hésitez pas à vous rendre sur notre article détaillé. Notez que pour l'instant, celle-ci n'inclut pas encore l'Update qui vient de sortir. Il vous faudra donc passer par le Windows Update pour en bénéficier.

Mais quel intérêt y a-t-il de migrer vers cette nouvelle version ? L'Update intègre de nombreuses améliorations, destinées essentiellement aux utilisateurs de PC de bureau ou d'ordinateurs portables (l'essentiel du marché, en somme). On y bénéficie par exemple d'un menu contextuel dans l'écran d'Accueil, de boutons de fermeture et de réduction des applications Metro, de la possibilité de placer ces mêmes applications dans la barre des tâches, etc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • PI16
    A condition de pouvoir l'installer sans qu'il n'y ait d'erreur (code 80073712);plusieurs essais meme après réparation de windows update. PI16
    0