Windows 8 : un Store sur le modèle d’Apple ?


S’il ne devrait pas voir le jour avant 2012, Windows 8 fait déjà parler de lui. La prochaine mouture du système d’exploitation de Microsoft devrait ainsi intégrer une boutique en ligne d’applications sur le modèle de l’AppStore d’Apple. C’est ce que révèle Francisco Martin un « Most Valuable Professional », testeur privilégié de la firme américaine sur son blog.

Un « Windows Store » est donc à l’étude, qui offrirait des applications certifiées et accessibles grâce au « cloud computing ». De nombreuses améliorations visant une optimisation d’utilisation pour les tablettes sont également de mise, notamment l’ajustement automatique de la luminosité de l’écran, la géolocalisation, les connexions sans fil, un accéléromètre et d’autres encore.

Des PC qui ressemblent beaucoup à l’iMac

Parmi les autres priorités de cette version à venir figurent la performance et la rapidité au démarrage, pour se rapprocher d’un système qui ne demanderait que quelques secondes au lancement. La reconnaissance faciale au moment de l’ouverture de session est également évoquée au sein de plusieurs éléments visant à améliorer l’ergonomie de l’OS. De plus, Windows 8 devrait offrir une fonction « reset » qui empêcherait la perte de données.

Enfin, quelques clichés dévoilent ce qui pourrait être la première machine à accueillir Windows 8, ressemblant étrangement à ce qui se fait actuellement chez Apple avec l'iMac. Comme d’habitude, toutes ces informations sont à prendre avec les précautions d’usage, puisqu’aucune officialisation n’a pour le moment eu lieu.

Windows 7 : l'installation pas à pas

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • web@tux
    C'est en lisant ce genre de news que je me sens en avance sur mon temps avec mon Ubuntu :D
    -2
  • Anonyme
    Ubuntu, c'est tellement inutile. Faire des pieds et des mains pour faire fonctionner un jeu, une application, et un nouveau périphérique, j'appel ça être en retard sur mon temps. Ahhh mais, j'oubliais, c'est FREE. Oufffm je préfère payer pour avoir quelque chose qui fonctionne que de me vanter d'avoir quelque chose de free qui ne fonctionne que dans des conditions optimum
    -6
  • quecg2
    eeeeeee y a t'il une source (pour le pseudo PC qui ressemble au MAC) ? est-ce microsoft la source ?
    0