Windows 8.1 et Windows RT font la paix avec le MKV

Après avoir proposé le format MKV (MatrosKa Video) aux testeurs de Windows 10 et aux possesseurs d'une Xbox One, Microsoft offre ce même support aux utilisateurs de Windows 8, Windows 8.1 et Windows RT.

L'application Xbox Video, livrée par défaut avec toutes les machines fonctionnant sous l'un des trois systèmes d'exploitation précitée, prend en charge donc les fichiers MKV. Si l'intérêt est minime pour les utilisateurs de Windows 8 ou 8.1 (qui ont installé pour la plupart des logiciels comme VLC ou MPC-HC), les possesseurs de tablettes sous Windows RT devraient y trouver leur compte. Car jusqu'à présent, il n'existait que des solutions payantes pour relire une vidéo MKV sur uneSurface RT ou une Surface 2, en faisant appel par exemple au programme PowerDVD de Cyberlink. Désormais, en mettant simplement à jour l'application Xbox Video sur tablette, on peut lancer un MKV sans débourser le moindre centime. Attention néanmoins, car l'application est assez sommaire et vous ne devriez pas être en mesure de profiter des mêmes avantages que ceux proposés par une solution payante, comme la prise en charge des chapitres. Et certains formats vidéos peuvent également poser problème, comme le souligne Microsoft sur sa page : « Les vidéos MKV (extension utilisée pour le conteneur multimédia Matroska) peuvent désormais être lues dans Xbox Video. La mise à jour prend en charge la lecture de la plupart des fichiers MKV, sous réserve qu'ils contiennent les codecs pris en charge par l'application. »

Si la mise à jour de l’application n’apparaît pas dans votre Windows Store, désinstallez l’ancienne version (probablement la 2.6.408.0). Rendez-vous ensuite dans Windows Store, et entrez le terme Xbox Video, ou dirigez-vous sur cette page du Windows Store. Installez la nouvelle version (la 2.6.432.0) et le tour est joué.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire