Windows with 8.1 Bing : l'OS bon marché officiellement lancé

Il y a quelques semaines, certaines informations concernant une version très bon marché de Windows 8.1 fuitaient sur le net. Si Microsoft n'avait rien confirmé à leur sujet, le géant de Redmond vient de le faire dans un billet posté sur son blog.

Microsoft propose donc aux constructeurs une version low cost de son système d'exploitation, Windows 8.1. Celle-ci est en tout point identique à l'édition classique que l'on peut trouver dans le commerce, à une exception près : le moteur de recherche défini dans Internet Explorer est Bing. Microsoft prend le soin de préciser que les utilisateurs peuvent par la suite paramétrer un moteur de recherche différent. Windows 8.1 with Bing, tel est le nom de l'OS en question, dispose pour le reste des mêmes fonctionnalités que Windows 8.1 Update.

Le billet de Microsoft ne précise pas, en revanche, le prix d'une telle édition pour les fabricants de PC ou de tablettes. Est-elle totalement gratuite ou doivent-ils malgré s’acquitter de quelques euros pour l'installer sur leurs nouvelles machines ? Néanmoins, Microsoft rapporte que quelques appareils, et en particulier les tablettes, sont également équipés d'Office 2013 ou d'Office 365 (un an d'abonnement). Une belle économie pour les fabricants, en somme. Reste à savoir si cette baisse de prix sera réellement significative pour les consommateurs.

C'est la seconde initiative du genre de la part de Microsoft depuis le début de l'année. En avril dernier, Redmond annonçait en effet que tous constructeurs livrant des appareils munis d'un écran de moins de 9" bénéficiaient d'une version gratuite de Windows. Une offre destinée aux smartphones équipés de Windows Phone, bien évidemment, mais également aux tablettes, Microsoft ayant énormément investi dans la technologie "tactile" de Windows x86.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire