Windows 8.1 : trouvez le bug à 100 000 dollars

Windows 8.1, première mise à jour majeure pour le système d’exploitation de Microsoft, est attendu dans les prochains mois. Alors que la phase de bêta (ou preview) doit, elle, commencer le 26 juin prochain, Microsoft lance une chasse aux bugs et promet jusqu’à 100 000 dollars par bug découvert.


Les récompenses pour cette chasse se divisent en trois catégories. Jusqu’à 11 000 dollars pourront donc être alloués à une personne qui rapporte un bug trouvé dans Internet Explorer 11, qui sera inclus dans la version bêta de Windows 8.1. Il devra alors s’agir d’une vulnérabilité critique, et cette chasse en particulier est limitée à 30 jours. Le deuxième palier ne concerne pas directement la découverte d’un bug, mais récompense surtout ceux qui apportent des solutions ingénieuses à des problèmes constatés dans le système d’exploitation. Les participants devront donc « mettre en valeur [notre] effort continu en matière de protection numérique et fournir un moyen de mieux protéger les ordinateurs » pour gagner jusqu’à 50 000 dollars. Enfin, le dernier palier concerne la découverte d’une faille critique dans le système, et pourra rapporter jusqu’à 100 000 dollars à son découvreur. Notons que ces deux derniers défis, contrairement au premier, ne sont pas limités dans le temps pour le moment.


Windows 8.1, qui sera gratuit pour les possesseurs d’une licence Windows 8, devrait apporter un peu de fraîcheur au système, notamment avec un design retravaillé pour les applications, ou encore une interface plus adaptées aux écrans des tablettes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire