Windows 9 : une sortie probable de "Threshold" pour avril 2015

On le sait, Microsoft sortira une mise à jour de Windows 8.1 cette année, simplement appelée pour l'instant « Windows 8.1 Update 1 ». Mais Redmond ne compte pas pour autant s'endormir sur ses lauriers et devrait rapidement présenter une nouvelle édition de l'OS dès le mois d'avril 2015.

Selon Paul Thurrott de Winsupersite, Microsoft projetterait de sortir Windows 9 en avril de l'année prochaine. L'OS, qui porte pour l'instant le nom de code de Threshold, devrait donc pointer le bout de son nez dans un peu plus d'un an. Microsoft n'a pas cependant pas officialisé cette date, qui semble probable malgré tout : une nouvelle édition majeure de l'OS sort en effet tous les 3 ans environ (la finale de Windows 8 a été publiée officiellement en octobre 2012). En outre, le mois d'avril coïncide avec la Build, la grande manifestation organisée par Microsoft chaque année.

Bien évidemment, les nouveautés apportées par Windows 9 restent totalement inconnues, pour l'instant. Pau Thurrott rappelle que Metro 2.0 (Modern UI) pourrait faire son entrée dans l'OS. Des rumeurs évoquent en effet une nouvelle interface de Metro, qui s'intégrerait davantage à l'esprit « Bureau » de Windows et des applications qui s'affichent sous forme de fenêtres. Mais tout cela reste bien évidemment des suppositions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire