La bêta de Windows 9 repoussée à octobre ?

On pensait qu’elle serait disponible le 30 septembre prochain, mais selon Paul Thurrott, la bêta de Windows 9 ne sera pas diffusée avant le mois d’octobre.

Baptisée Technical Preview, la préversion de Windows 9 devrait être présentée lors d’une conférence organisée par Microsoft le 30 septembre à San Francisco. Mais selon Paul Thurrott de Supersite for Windows, la version en question ne sera pas diffusée le même jour. Il faudra attendre quelques jours, voire quelques semaines, avant de pouvoir mettre la main sur la Technical Preview de Windows 9. Même l'auteur de l'article en question, toujours bien placé quand il s’agit de tester les bêta de l'OS de Microsoft, n’a pas encore reçu cette préversion.

En revanche, on en apprend encore un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation. En dehors du nouveau bouton Démarrer que l’on connaissait déjà, on peut découvrir dans l’article de Paul Thurrott une fonctionnalité inédite de l’Explorateur de Windows : une icône de partage dans le Ruban, qui fonctionne comme sur Windows Phone. En sélectionnant ce bouton, on devrait donc pouvoir envoyer très facilement à l’un de ses contacts des informations concernant un fichier ou un dossier. L’autre nouveauté se destine aux testeurs de la Technical Preview. Appelé Windows Insider Preview Program, cet outil permet d’être tenu informé des mises à jour des versions bêta (et probablement d’en profiter instantanément, sans devoir tout réinstaller) et d’envoyer différents retours à Microsoft sur la préversion.

Windows 9 (Threshold) : les 10 nouveautés du prochain OS de Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire