Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Microsoft mettra XP à jour vers Windows 7

Par - Source: Tom's Guide | B 38 commentaires

De Windows XP...De Windows XP...L’échec de Windows Vista sur le marché aura donc poussé Microsoft à avancer la sortie de Windows 7, qui arrive donc comme un successeur à la fois de Vista mais aussi de Windows XP, encore très présent sur le marché. Consciente de ce fait, la firme de Redmond va proposer une mise à jour depuis Windows XP vers son tout nouveau système.

De XP à Seven, 8 ans de mises à jour


Microsoft savait que le plus grand concurrent de Windows Vista serait XP, et en voilà une nouvelle preuve. Le système de Microsoft, pourtant vieux de 8 ans, ne se détache pas du coeur des utilisateurs qui ne l’ont pas abandonné pour Windows Vista. Ainsi, afin d’encourager ces mêmes utilisateurs à passer à Windows 7, attendu pour l'automne 2009 environ, Microsoft leur proposera un système de mise à jour qui leur est dédié. Il n’est pas habituel que Microsoft remonte deux générations de systèmes d’exploitation pour proposer ainsi une mise à jour.

... à Windows 7 !... à Windows 7 !Quelques inconvénients risquent toutefois de poser problème à ces dinosaures de l’informatique, puisque cette mise à jour devrait nécessiter une nouvelle installation, ce qui entraînerait une perte de toutes les données de l’utilisateur. Cependant, le prix réduit de cette mise à jour vient comme un encouragement supplémentaire, même si les prix des différentes versions ne sont pas encore connus.

Commentaires
Afficher les 38 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Onitashi , 4 février 2009 19:46
    C'est pas vraiment une mise à jour, c'est plus un nouvel OS à moindre coût pour l'utilisateur :)  (A condition d'avoir une licence légale :D )
  • MaxGix , 4 février 2009 20:02
    Je me demande, cette mise à jour d'xp à seven détectera une version pirate d'xp grâce à WGA ou via un autre système (ou pas du tout) ?
  • KeyserSoze , 4 février 2009 20:50
    Sans doute :o 
  • ismaelilias , 4 février 2009 21:15
    C'est fou ce qu'il ne se passe rien chez Microsoft ! Tout ce pataquès sur la sortie de Windows 7... pour gagner quoi au juste ?

    Ca sent le déclin !
  • Metal-Mighty , 4 février 2009 21:17
    Sans doute mais comme le reste, le système sera piraté et des màj XP > Seven piratées passeront quand même =]
  • doom_Oo7 , 4 février 2009 21:29
    En tout cas c'est vraiment l'aveu de l'échec cuisant de Vista... XD

    Au fait ils ont prévu quoi après 7 ? Parce que bon, en général, à ce stade de développement, on commence quand même à réfléchir à l'après-7...
  • Anonyme , 4 février 2009 21:49
    Ce qui m'embête c'est le coup des différentes versions à l'image de Vista.
    Payer 500€ pour avoir une version ultimate contenant tout ou payer 100€ pour une version "bridée" ça fait un peu mal. Je ne suis pas pro-Apple mais quand je vois un OS X complet à 120€ cela fait réfléchir.
    Les advanced users voudront une version complète et cette pratique motive le piratage...
  • Anonyme , 4 février 2009 21:58
    Apres 7,heu voyons surement 8 :p 
  • MaxGix , 4 février 2009 22:06
    Citation :
    Ce qui m'embête c'est le coup des différentes versions à l'image de Vista.
    Payer 500€ pour avoir une version ultimate contenant tout ou payer 100€ pour une version "bridée" ça fait un peu mal. Je ne suis pas pro-Apple mais quand je vois un OS X complet à 120€ cela fait réfléchir.
    Les advanced users voudront une version complète et cette pratique motive le piratage...

    Seules les version home prenium et pro seront dans le commerce pour windows seven, les autres seront certainement réservées à l'OEM. Pour Apple ce n'est pas comparable, il n'y a certes qu'une version mais ils font leurs marges sur le matériel aussi, Microsoft ne s'occupe que du logiciel, ils ne peuvent pas adopter la même stratégie commerciale.
  • airmaxxx , 4 février 2009 22:07
    j'ai pas compris, la MAJ de XP a windowx7 et gratos?? ou je rêve?
  • byronic , 4 février 2009 22:50
    airmaxxxj'ai pas compris, la MAJ de XP a windowx7 et gratos?? ou je rêve?


    Tu rêves, prix réduit ne veut pas dire gratuité :) 
  • smallseb , 4 février 2009 23:38
    Alors, oui, c'est le désaveu de vista mais tant mieux. On en a connu des pires que celui là (je pense principalement à Me) qui ne faisait pas le poids contre 98 se et encore moins contre 2000 (pro).

    Geod68Ce qui m'embête c'est le coup des différentes versions à l'image de Vista.Payer 500€ pour avoir une version ultimate contenant tout ou payer 100€ pour une version "bridée" ça fait un peu mal. Je ne suis pas pro-Apple mais quand je vois un OS X complet à 120€ cela fait réfléchir.Les advanced users voudront une version complète et cette pratique motive le piratage...Il paraît logique avec le parc informatique que XP représente que Microsoft décide de faire ce "geste commerciale".

    en l'occurence et d'après ce que j'ai lu, les diverses versions de Wndows 7 ne seront pas du même accabi que celles de Vista:
    Citation :
    Parmi les fonctionnalités clés de Windows 7 Home Premium, on retrouve ainsi Aero Glass, Aero Background, Windows Touch, la création d'un réseau, Media Center et le nécessaire pour une expérience multimédia (lecture native des Divx...). L'édition Professional reprend ces mêmes fonctionnalités (multimédia compris) en y ajoutant le chiffrement EFS, le contrôle pour la politique de groupe, les dossiers en mode hors connexion ou encore l'accès distant à un bureau.

    Windows 7 Enterprise apporte un petit arsenal de fonctionnalités orientées sécurité avec BitLocker et BitLocker To Go pour la protection des données jusque dans les disques amovibles, AppLocker pour le contrôle des applications (droit à l'exécution ou non), DirectAcces pour la connexion des utilisateurs nomades, BranchCache pour accélérer l'accès aux fichiers, le démarrage depuis une image VHD (Virtual Hard Disk)... source: http://www.generation-nt.com/windows-7-edition-premium-professional-ultimate-actualite-226631.html


    Donc, c'est plus une question de sécurité d'entreprises qu'une véritable déclinaison de système (comme la version basic de vista et la home ou home premium). Il n'y a qu'une versions commerciale (pour le commun des mortels, soit vous & moi). Les autres sont faites pour des sécurités d'entreprises...
  • -1 Masquer
    Anonyme , 5 février 2009 10:37
    Geod68Payer 500€ pour avoir une version ultimate ...OS X complet à 120€...piratage


    Troll #1 : GNU/Linux c'est complètement gratuit et Open Source, 99.99% des logiciels sont gratuits (sans parler des Appli pro type cadence...). Dans cette optique, le piratage n'existe plus, tu es dans la légalité la plus totale. C'est ça aussi la liberté.

    Troll #2 : W7 n'est pas encore sorti qu'on annonce déjà la sortie des suites de protections virales et autre. Donc on annonce déjà que le système n'est pas sur. (source: http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-windows-seven-compte-deja-trois-antivirus-compatibles-2473.html)

    Troll #3: On annonce que 7 sera décliné en 6 versions...
    Mais ils ne tirent aucun enseignements du passe chez MS ?

    Troll #4: cette mise a jour a prix réduit montre le souhait de microsoft de se débarrasser de XP. Ceci dit, si l'utilisateur Lambda se posait réellement la question au sujet d'un changement d'OS, je pense que la part des systèmes non-W$ augmenterai très fortement. Mais soyons très honnête, y'a quand même plein de gens qui s'en tape de savoir si c'est XP-Vista ou 7, tant que ça marche...Du coup il reste avec XP, parce que vista marche pas bien.

    La liste des distributions Linux:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux
    C'est un peu comme si on avait convaincu tout le monde qu'il n'y avait que la glace a la vanille alors qu'en fait il existe des dizaines de gouts différents...
  • Anonyme , 5 février 2009 12:16
    Microsoft : non merci je vais garder XP ->puisqu'il fonctionne
  • -1 Masquer
    ma80 , 5 février 2009 16:21
    de XP a Seven il faudra refaire une installation...
    Cela me semble logique puisque les 2 OS sont complètement différent...
    Noyau etc....
    Mais de Vista a Seven ? Qu'en est il ?
    Je pense que là, sa sera une vrai mise à jour, un peu comme un sp3 non ?
  • -1 Masquer
    galatasaray007 , 5 février 2009 18:11
    Et il n'y a pas de prix reduit pour les utilisateurs de vista?? Vu que j'ai eu assez de couragepoura migrer a leur OS malfoutu
  • shooby , 5 février 2009 20:17
    Mise a jour ... ou migration ?
  • galatasaray007 , 6 février 2009 16:07
    airmaxxxpas gratos = je sens deja la mule chauffer hihi


    je pense 300 - 500 € comme vista des sa sortie.

    shoobyMise a jour ... ou migration ?


    javais formate xp pour installer vista, donc j'ai migre.
  • ma80 , 6 février 2009 17:44
    Citation :
    je pense 300 - 500 € comme vista des sa sortie.



    javais formate xp pour installer vista, donc j'ai migre.


    J'ai eu Vista ultimate pour 180 € des la Sortie.

    Il ne faut pas acheter un OS en version Boite.

    a+
  • Anonyme , 6 février 2009 17:51
    Citation :
    J'ai eu Vista ultimate pour 180 € des la Sortie.

    Il ne faut pas acheter un OS en version Boite.

    a+

    Je pense qu'il ne faut pas acheter d'OS...