Un Mac sous Windows XP

Infos-du-Net.comL’arrivée sur le marché d’ordinateurs Apple à base de processeur Intel n’a pas manqué de faire couler de l’encre, réelle comme virtuelle. Nombreux sont ceux qui se sont lancé quelques défis par rapport à cette nouvelle machine et à son processeur similaire à ceux équipant les PC. Ainsi, quelques projets amateurs sont en cours, plus ou moins légaux, comme par exemple celui de faire tourner Mac OS X sur PC ou encore de lancer Windows Vista ou Linux sur un MacIntel. Mais le plus d’entre tous reste certainement celui qui est allé jusqu’à lancer un concours sur Internet, avec à la clé la somme rondelette de 6 700 $. Le principe était de faire fonctionner Windows XP sur un de ces nouveaux Mac...

Et le concours en question vient d’être gagné. Un utilisateur vient en effet de parvenir à faire tourner son MacIntel sous Windows XP apparemment sans problème. La manière de procéder pour “faire comme lui” n’a pas encore été dévoilée, mais le site d’Onmac affirme qu’un projet Open Source verra bientôt le jour. Selon les premiers tests qui ont été effectués, Windows XP fonctionne très bien sur iMac 17” et MacBook pro, à la seule exception des pilots graphiques ATI pour la Radeon X1600 intégrée. Concernant le Mac mini, on affirme que celui-ci ne pose aucun problème avec le système d’exploitation de Microsoft. Enfin, il semblerait que l’iMac 20” résiste encore quelque peu aux assauts répétés des développeurs amateurs, mais que ce ne soit qu’une question de temps. Tous les détails techniques et les informations nécessaires à la mise en place d’un système d’exploitation Windows sur un Mac devraient donc bientôt faire leur arrivée sur le Net, permettant aux récents macqueux auxquels Windows manque de temps en temps de ne pas se sentir trop dépaysés sur la machine de Steve Jobs.

Source : MacBidouille
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • ArthurCante
    Quel est l'intéret de mettre Windaube sur un MAC ?
    0
  • isatis39871
    Le plaisir de rappeler que même steve peut se tromper. Il avait juré pompeusement que ce serait impossible...

    Quand Micosoft dit "Win Xp sera le plus sûr et inviolable" et que le soft est craqué en deux semaines, on se fout de sa gueule. Quand MAc voit sa plateforme détourné, on lève un sourcil. Pareil quand on parle de monopole pour l'OS de billy, mais je rappelle que le monopole de Mac OS sur sur MAc est encore plus important. Et après on va me rétorqué :"mais c'est pas pareil, Mac c'est un concept matériel / logiciel" ou "oui mais Mac OS c'est trop bien alors qui voudrait mettre autre chose sur son Mac ?". N'emphe que par principe démocratique, on devrait avoir le choix. Or, si on avait le droit d'installer Linux sur les Mac avant, c'est interdit d'installer un autre OS sur les Mac Intel. C'est inadmissible.
    0
  • titi23@IDN
    Déjà Windows a ses problèmes d'accord mais essayer d'en faire autant on verra ensuite....
    0