Windows 8 : une faille béante dans le système d'activation

Quelques semaines après le lancement officiel de Windows 8, on apprend ce mercredi que le nouveau système d’exploitation de Microsoft souffre de trous de sécurité béants.

En cause, les clés d’activation du système d’exploitation. Jusqu’au 31 janvier, les utilisateurs de Windows 8 Pro peuvent mettre à jour leur OS, afin d’ajouter gratuitement Windows Media Center.

Le problème survient du fait qu’aucune clé produit n’est demandée par le site de Microsoft. Un utilisateur d’une version piratée de Windows 8 Pro pas encore activée peut alors télécharger le pack librement, fourni avec une clé valide de Windows 8 Pro accompagné de Windows Media Center. Repérée par un utilisateur de Reddit, la procédure a été confirmée par le site américain The Verge qui a averti Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    En même temps, un Windows sans bug, ce serait comme un sandwich sans cornichon ou une bière sans bulle.
    Et puis c'est un bug qui n'emmerde personne pour une fois.
    0
  • Ailla
    En même temps, les différentes versions de windows se sont toujours plus ou moins laissées pirater.
    Beaucoup pensent d'ailleurs que c'est fait sciemment.
    Facilement piratable = plus de power user sur cet OS.
    0
  • XTofBE
    Euuh ... Sécurité ? Je ne vois qu'un trou béant dans le portefeuille de Microsoft. Le fait que Microsoft distribue ses licenses gratuitement n'a rien à voir avec la sécurité de Windows 8 selon moi, ... Mais ce n'est que mon avis bien sûr ...
    0