Windows 10 Anniversary Update : 10 jours pour se décider, pas un de plus

Alors que la première version de Windows 10, sortie en juillet 2015, permettait de revenir à une ancienne version de l'OS dans les 30 jours, Microsoft vient d'écourter considérablement ce délai dans la toute nouvelle version du système d'exploitation.

Quand on n'aimait pas Windows 10, on avait jusqu'à présent un bon moment pour revenir à une autre version de Windows. Sous la version de Windows 10 sortie l'an passé, on avait ainsi 30 jours pour se décider. Dans ce délai, on pouvait donc choisir de définitivement conserver le système d'exploitation, ou revenir à son ancienne édition de Windows (7, 8 ou 8.1). Mais tout change, puisqu'avec la version Anniversary Update qui vient tout juste de sortir, le délai imparti a été réduit par Microsoft : l'utilisateur n'a plus que 10 jours pour se décider.

Certains y accuseront probablement Microsoft de forcer ses utilisateurs à conserver Windows 10 sur leur PC, en ne leur laissant pas assez de temps pour tester le système et faire leur choix. Néanmoins, interrogé à ce sujet, un porte-parole de Microsoft a ainsi déclaré : « Sur la base de nos recherches, nous avons remarqué que la plupart des utilisateurs qui choisissent de revenir à une version précédente de Windows le font dès les premiers jours. C’est pourquoi nous avons réduit l’option à 10 jours, afin de libérer ainsi l’espace de stockage utilisé par les précédentes installations. »

En clair, la raison serait être beaucoup plus terre-à-terre. Selon le site WinSuperSite, qui a découvert ce nouveau délai de rollback, la suppression des anciens fichiers de Windows permettrait de gagner de 3 à 5 Go d'espace sur le disque dur. Un espace non négligeable sur les toutes petites configurations, comme les tablettes ou petits portables équipés de seulement 32 ou 64 Go. Pour les autres, une simple goutte d'eau qui ne va pas changer la face de leur disque dur ou de leur SSD.

>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire