Créer des apps Windows sans une ligne de code, c'est possible

En mai dernier, pour promouvoir la sortie imminente de Windows 10, Microsoft annonçait la toute nouvelle version de ses outils de développement dédiés aux applications du Windows Store. La version finalisée du Windows App Studio vient enfin de sortir, et celles et ceux qui ne sont pas aguerris en matière de programmation auront de quoi s'amuser un peu.

Bien entendu, le service en ligne Windows Apps Studio ne permet pas de créer un jeu ou une application complexes. Cet outil se destine surtout aux dilettantes ou aux plus pressés, qui souhaiteraient créer des petites présentations ou agréger du contenu provenant de différents sites web, en y incluant des flux RSS, des vidéos YouTube, etc. Le principal avantage de l'application en ligne, c'est qu'aucune connaissance en programmation n'est requise et que tout s'effectue de manière automatique, à l'aide de modèles (templates) et par simple glisser-déposer. Quelques secondes suffisent à mettre au point sa première application. Une fois celle-ci créée, il est ensuite possible de la soumettre au Windows Store, de sorte qu'elle soit accessible à la fois aux utilisateurs de Windows 10, mais également à celles et ceux qui ont un smartphone sous Windows 10 Mobile.

Le service en ligne, totalement gratuit, est accessible à cette adresse : http://appstudio.windows.com/fr-fr. Voilà de quoi créer non pas une application totalement révolutionnaire, mais de réaliser une app personnelle, qui correspond aux goûts et aux centres d'intérêt de l'utilisateur. Et de gonfler sensiblement le nombre d'applications du Windows Store, qui sait ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire