Microsoft : première version bêta de Live Search Books

logo windows live

À l’image de Google Books Search, Microsoft annonce la sortie de la première version bêta de son service de recherche dans les livres, Microsoft Live Search Books.

La famille ’Live’ s’agrandit

La famille "Live" de Microsoft s’agrandit encore avec un nouveau service directement inspiré du concurrent Google, Microsoft Live Search Books. Dire que ce dernier ne présente aucune ressemblance avec l’outil de Google serait mentir. Toutefois sur le principe quelques petites choses différent et pas des moindres surtout en ce qui concerne les droits d’auteurs.

À l’inverse de Google

En effet, à l’inverse de Google, Microsoft indique que son nouveau service n’intégrera que des livres libres de droits d’auteur et pour les ouvrages dotés d’un copyright, les ayants droit devront se manifester s’ils veulent voir leurs contenus s’ajouter à Live Search Books. Il s’agit donc de l’exacte méthode inverse que Google utilise et qui lui vaut un procès qui n’en finit pas. Ainsi pour le moment, le nouveau service de recherche né du laboratoire de Redmond, propose des contenus libres de droits provenant de la British Library, de l’Université de Californie ainsi que de l’université de Toronto. Ensuite devrait arriver assez rapidement les contenus de la New York Public Library, de l’Université de Cornell et de l’American Museum of Veterinary Medicine.

6 mois et une version finale

Pour le moment, c’est-à-dire tout au long de la période de bêta-test, le service sera consultable sur un site externe au portail Windows Live. Néanmoins, une fois la version finale prête, si tout se passe bien d’ici 6 mois, le service sera intégré au portail Live Search et les recherches à travers les livres pourront être lancées directement à partir de cette page. Notons que c’est lors de la sortie de la version finale que Microsoft ajoutera les contenus avec copyright autorisés par les auteurs et / ou éditeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire