Windows 8.1 : le bouton Démarrer de retour cet automne ?

C'est lors de la conférence Build, qui s'est déroulée du 2 au 4 avril 2014, que Microsoft l'a annoncé : le bouton Démarrer nous reviendra très prochainement. Les propos de Redmond ayant même été confirmés à l'aide de quelques visuels, il ne s'agit donc pas d'un projet nébuleux. Reste qu'aucune date de disponibilité n'a pour l'instant été confirmée.

Mais selon WZor, lequel est généralement très bien renseigné, le fameux bouton Démarrer devrait faire son grand retour dans Windows 8 cet automne. On ne sait pas encore comment sera intitulée cette nouvelle édition de l'OS : Windows 8.2 ? Windows 8.1 Update 2 ? Ou peut-être même Windows 9, lequel pourrait justement être diffusé en préversion à la fin de l'année ? Quoi qu'il en soit, voilà une nouvelle qui sera accueillie à bras ouverts pour celles et ceux (et ils sont nombreux !) qui déplorent la disparition du bouton Démarrer depuis Windows 8. En attendant le retour officiel du bouton en question, il reste possible néanmoins d'installer un logiciel comme Classic Shell ou Start Menu Reviver.

Dans le même temps, toujours selon le site WZor, Microsoft travaillerait sur une version de Windows basée sur le Cloud. En clair, il s'agirait d'une édition "gratuite" de l'OS, qui s'exécute en ligne (une partie sera quand même téléchargée et installée sur le disque dur). Certaines fonctionnalités de ce Windows Cloud seraient quant à elle livrées sous forme d'une souscription. Une sorte d'OS "à la carte", en somme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire