Windows 10 build 14332 : peu de nouveautés, plus de stabilité

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de Windows 10, avec sa build 14332 qui est disponible pour PC, mais aussi smartphones et tablettes. Cette version, qui consiste en une mise à jour de pas moins de 3 Go, n’apporte donc pas de nouveauté majeure au système de Microsoft, mais propose une meilleure stabilité des outils disponibles.

C’est par exemple le cas de Bash, l’outil de lignes de commandes issu de la surcouche d’Ubuntu ajoutée au système au début du mois. Celui-ci rencontre désormais moins de problèmes, notamment lors de l’utilisation du gestionnaire de paquets apt-get, qui rencontrait parfois quelques problèmes avec les serveurs. L’incrustation de Linux dans le système de Microsoft semble donc s’améliorer quelque peu, avec cette build.

La veille connectée de Windows 10, qui permet au système de se mettre en veille tout en maintenant connectés des services essentiels, se voit également améliorée. Elle permet désormais à toutes les machines de profiter de la fonction Battery Saver, qui était jusqu’à maintenant réservée aux mobiles. Ainsi, l’éditeur annonce que les utilisateurs de PC et tablettes utilisant cette fonction devraient constater un gain de l’autonomie de leur machine.

Enfin, l’assistant vocal Cortana profite également de quelques améliorations, notamment la possibilité de chercher des informations dans un compte Office 365. Ainsi, Cortana pourra afficher un document, un mail ou un rendez-vous enregistré dans Office 365 d’une simple commande vocale.

À lire :Windows 10 : le top des trucs et astuces

Rappelons que cette build est accessible uniquement aux utilisateurs qui ont activé le mode de mise à jour Fast Ring. Ce dernier permet d’obtenir en avance certaines mises à jour, mais peuvent s’exposer à des bugs et autres soucis plus ou moins graves, ces mises à jour étant des préversions destinées à être testées pour une diffusion auprès du public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire