Windows 7 toujours plus populaire

Un peu plus d’un an après sa sortie, Windows 7 continue de récolter des parts de marché. Le système représente désormais 25 % du marché selon StatCounter, encore loin derrière Windows XP, qui voit toutefois sa chute s’accélérer.

Le nouveau Windows XP ?

Avec 25,12 % des utilisateurs au mois de décembre 2010, Windows 7 enregistre une intéressante progression qui souligne le succès du système d’exploitation auprès du grand public, avec près de 20 points gagnés en un an (6,21 % en décembre 2009). Tombé à 15 %, Windows Vista continue son déclin de son côté, mais c’est en revanche du côté de Windows XP qu’il faut se pencher pour comprendre la tendance des utilisateurs. Passé de plus de 65 % d’utilisateurs en décembre 2009, il est tombé à 50,65 % de parts de marché ce mois-ci. La migration vers Windows 7 semble donc être un succès pour Microsoft, qui avait échoué de ce côté avec Vista.



Désormais, StatCounter estime que Windows 7 devrait surpasser XP en terme d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2011. L’éditeur semble donc enfin parvenir à pousser les utilisateurs à délaisser Windows XP, vieux de près de 10 ans, avec un Windows 7 dont la réputation n’est plus à faire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • roromania
    7 prend des parts de marché à Vista et XP, pas aux autres...
    -5
  • Anonyme
    Comme quoi, un bon gros service pack sur vista.. Ca donne Seven...

    Une bonne communication la dessus et tous achètent...

    Genial Microsoft ! !!
    -5
  • Anonyme
    Il serait judicieux de comparer combien de pc sont encore équipés d'un processeur monocore,pour voir quel potentiel d'évolution vers des systèmes gourmands serait encore disponible car ,à mon avis la plupart des nouvelles licences se font par nouvelle acquisition,en vente liée,le prix de Seven restant prohibitif acheté seul...
    0