Microsoft : lancement officiel de Windows Embedded CE 6.0

Logo Windows

Windows Embedded CE, explications

Windows Embedded CE n’est autre qu’un ensemble de composants de Windows permettant aux développeurs de créer une plateforme répondant parfaitement à leurs besoins et uniquement dotés des éléments nécessaires au bon fonctionnement de leurs applications. Plus concrètement, le fameux Windows Mobile repose sur Windows Embedded CE. D’ailleurs, ce dernier se destine essentiellement aux systèmes embarqués.

Une licence surprenante

Windows Embedded CE arrive donc dans une nouvelle version estampillée 6.0. La plus grande nouveauté de cette dernière sera sans doute la licence Shared Source qui permet l’ouverture complète du code source aux développeurs.

Les autres nouveautés

Windows Embedded CE 6.0 en plus d’ouvrir la totalité de son code, permet désormais de gérer près de 32 000 processus pouvant se voir allouer 2 Go de mémoire virtuelle chacun. De plus, le système multitâche a subi quelques améliorations. Les fils RSS et les SMS sont désormais supportés nativement. Enfin, l’outil Cellcore, permettant la communication de données sur les réseaux de téléphonie mobile, a été intégré à cette nouvelle mouture de Windows Embedded CE.

Quelques précisions

Pour tester Windows Embedded CE 6.0, Microsoft offre une version "Trial" de 180 jours. Toutefois, celle-ci n’est disponible que dans la langue de Shakespeare. À noter que les personnes qui achèteront une licence de Windows Embedded CE 6.0 recevront gracieusement une licence pour Visual Studio 2005 Professional.

  • Télécharger la version d’essai de Windows Embedded CE 6.0 à partir de cette page.
  • Obtenir plus d’informations sur Windows Embedded CE 6.0 à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire