Une mise à jour urgente pour Windows

WindowsUne fois n’est pas coutume, Microsoft fait une entorse à sa fameuse règle du deuxième mardi du mois pour diffuser une mise à jour de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in....

Il s’agit ici d’une faille critique, corrigée en urgence par l’éditeur, et qui affecte la plupart des systèmes Windows en activité.

Détournement de service

Microsoft a donc publié cette nuit un bulletin de sécurité, dans lequel l’éditeur prévient d’une faille critique qui affecte toutes les versions de Windows 2000Premier système d’exploitation "moderne" conçu par Microsoft dans les années 90 et prédécesseur de Windows XP et Vista. Windows NT (New Technology) es..., XP, 2003, VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... et 2008. Cette faille se situe au niveau de l’application Server, qui est une composante essentielle de Windows. Généralement utilisé pour le partage de données sur un réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or..., ce service peut cette fois être détourné par une personne malveillante afin d’exécuter du code sans aucune surveillance de Windows.

Jugée critique sous Windows 2000, XP et 2003, cette faille porte le rang “Important” pour Windows Vista et 2008. Elle dispose d’ores et déjà d’un correctifMise à jour d’un logiciel qui prend la forme d’un fichier de petite taille facile à télécharger. Un patch concerne généralement un domaine bien délimi..., qui est disponible via le bulletin d’alerte de Microsoft, ou en se connectant à Windows Update. Bien entendu, Microsoft recommande l’installation de cette mise à jour le plus tôt possible afin d’éviter tout risque à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    J'attend les premiers retour avant de tenter l'aventure :o
    1
  • Vedlen
    Super les flash en surexposition qui ne se ferment pas et qui empêchent de lire l'article (Y) du coup je ferme sans avoir lu.
    4
  • MaxGix
    Le retour de quoi ? C'est une mise à jour, le sale truc c'est qu'elle demande un reboot...
    1