Regardez votre Kinect pour déverrouiller votre PC

Pour tirer parti de Windows Hello, il fallait jusqu'à présent posséder d'une machine dotée d'une caméra RealSense d'Intel. On en trouve sur la Surface Pro 4 ou les récents Lumia 950, mais également sur certains modèles de PC portables comme l'Acer Aspire V17 Nitro, le HP Sprout ou encore l'Asus ROG G771JM. Bonne nouvelle : on peut désormais utiliser Windows Hello sur n'importe quel PC, sans changer de machine. Car la technologie de Microsoft est maintenant compatible avec la caméra Kinect v2, que l'on peut acquérir séparément.

Windows Hello est donc dès à présent accessible sur un PC doté de Kinect v2. Rappelons que Windows Hello est une technologie qui permet d'identifier instantanément l'utilisateur d'un appareil sous Windows. Sur un smartphone comme le Lumia 950, Windows Hello utilise une reconnaissance de l'iris, contrairement aux ordinateurs et la Surface Pro 4, où cette technologie fonctionne par reconnaissance faciale. C'est cette dernière méthode qui est utilisée avec le capteur de Kinect v2. Notez néanmoins que pour acquérir l'appareil, il vous faudra néanmoins débourser 150 euros pour l'appareil d'une part, et acheter d'autre part un petit adaptateur à 50 euros. La facture est un peu salée, donc.

La mise en place de ce système de reconnaissance facial sous Windows 10 est assez simple, puisqu'il suffit de totalement désinstaller les anciens pilotes, redémarrer le PC et installer les nouveaux drivers. Les pilotes sont accessibles sur le site de Channel 9. Une fois mis en place, Windows Hello permet de déverrouiller instantanément un ordinateur lorsque son utilisateur se présente devant lui. À terme, cette technologie pourrait également être utilisée pour des paiements en ligne ou pour se connecter de manière sécurisée à un site ou une application.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire