Windows 10 : Hello sait-il identifier de vrais jumeaux ?

Windows Hello est l'une des nouveautés de Windows 10 que l'on oublie assez fréquemment, car elle nécessite un matériel adéquat. Il s'agit en fait d'un système de reconnaissance de l'utilisateur, qui permet de déverrouiller instantanément le PC. Mais si la technologie fonctionne plutôt bien avec la plupart des utilisateurs, qu'en est-il lorsqu'on lui présente de vrais jumeaux ? Windows Hello sait-il faire la différence ou s'emmêle-t-il les pinceaux ? Le site The Australian a tenté l'expérience.

The Australian a donc convié six paires de jumeaux, et les a confrontés à Windows Hello. Pour mémoire, Windows Hello fonctionne selon trois modes : la reconnaissance digitale, la reconnaissance d'iris et la reconnaissance faciale. C'est sur cette dernière catégorie que l'expérience a été menée. Windows Hello devait reconnaître le visage de chaque jumeau et jumelle sans se tromper. Dans trois cas sur six, il est parvenu à différencier chaque personne sans aucune difficulté, peu importe l'âge ou le sexe des jumeaux. Dans deux cas cependant, l'un des deux frères ou sœurs n'est pas parvenu à se connecter, et dans un cas unique, ce sont les deux qui ont fait échouer le programme.

Concernant Windows Hello, Microsoft revendique un taux d'échec inférieur à 1 sur 100.000, sans préciser ses résultats concernant de vrais jumeaux. Le résultat du test effectué par The Australian est finalement honorable quand on sait que dans l'un des cas qui ont fait échouer le programme, les jumelles s'étaient amusées à réarranger leurs cheveux et à retirer les lunettes.

Windows 10 : ce qu'il faut savoir avant de l'installer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire