Tous les PC Windows 10 seront compatibles avec l’HoloLens dès l’an prochain

Windows Holographic Shell Demo

L’année 2017 promet d’être une année très intéressante pour la "Réalité Mélangée". La Réalité Virtuelle et la Réalité augmentée ont le vent en poupe depuis quelques années et le phénomène risque de prendre une toute autre ampleur à partir de l’an prochain.

En juin dernier, Microsoft dévoilait que la compagnie travaillait sur une plateforme qui associerait la Réalité Mélangée aux ordinateurs. Hier, lors d’une conférence tenue par Intel à San Francisco, Terry Myerson a annoncé officiellement que l’expérience holographique Windows dont le casque HoloLens sera disponible sur tous les ordinateurs Windows 10 en 2017.

Ce nouveau support arrivera avec la sortie d’une mise à jour de Windows 10. Ce projet est né d’une collaboration entre Microsoft et Intel. L’annonce est intervenue après qu’Intel ait dévoilé son projet Alloy, une plateforme de réalité virtuelle tout-en-un.

Les utilisateurs seront capables d’avoir une toute nouvelle expérience pouvant interagir avec des applications 3D et 2D à la fois. Suite à l’annonce officielle, Microsoft a diffusé une vidéo d’une expérience holographique Windows 10 sur un petit système Intel de 90 images par secondes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire