Kangaroo : Windows 10 sur iPad pour 100 dollars

Présenté lors du Computex 2015, le Kangaroo Mobile Desktop, le nouveau mini PC d’InFocus est désormais disponible contre une centaine de dollars.

Aussi grand qu’un smartphone (125 x 80 x 13 mm pour 200 g), cet ordinateur est en réalité un PC de poche. Totalement autonome grâce à une batterie interne qui lui offre 4 heures d’utilisation, il contient une configuration complète composée d’un Atom x5-Z8500 associé à 2 Go de RAM LPDDR3 et d’un SSD de 32/64/128 Go pour le stockage, extensible via microSD.

Kangaroo n’a pas d’affichage. Pour l’utiliser, on peut soit le raccorder à un écran externe en HDMI, soit à un iPad qui fera alors office d’écran pour Windows 10 via un adaptateur Lightning et l'application OSLinx Windows Monitor, un comble. Enfin, sa surface comprend un lecteur biométrique compatible avec la fonction Windows Hello, permettant une identification rapide. Côté connectique,  on a du Bluetooth et du Wi-Fi ac directement intégré. En revanche, il faut ajouter un module séparé pour profiter de deux ports USB (2.0 et 3.0) et d’un port HDMI.

Kangaroo n'est actuellement disponible qu'aux Etats-Unis. Aucune date n'a été communiqué pour le reste du monde, pour l'instant.

Kangaroo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire