Mi-2007 : Windows Live Book Search

Logo de Microsoft
Un fabricant de scanners et une universtié ont annoncé avoir signé un contrat avec Microsoft afin de lancer le projet Windows Live Book Search.

En réponse à Google Books Search

On y voit clairement une réponse au service Google Books, là où un concurrent de poids est présent, Microsoft ne compte pas le laisser tranquille longtemps. Le Windows Live Book Search de Microsoft est attendu pour mi-2007.

À cette fin, Microsoft a acheté une petite société appelée Kirtas Technologies dont ses scanners robotisés ont une capacité de scan de 2400 pages par heure.

L’université Cornell a apporté son soutient dans la fourniture des livres, les libraires choisiront quels livres pourront être scannés et superviseront le travail pour s’assurer de la qualité du résultat.

Une méthode différente de celle de Google

Cette méthode qui consiste à demander l’autorisation de la numérisation est différente de celle utilisée par Google qui lui numérise les livres et c’est aux éditeurs d’exprimer leur refus de numérisation ce qui met donc Microsoft à l’abris des plaintes dont Google a fait les frais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • spproust
    Bonjour,
    Petites corrections:
    universtié -> université
    son soutient -> son soutien
    à l'abris -> à l'abri

    Dommage qu'on ne puisse relire la news en entier quand on fait un commentaire.
    0
  • tibibs
    microsoft est plus respectueux du travail des autres en demandant l'autorisation, même si c'est surtout pour se protéger des plaintes lol
    0
  • Cascou
    @spproust: J'ignore si tu l'as vu, mais il y a un lien sur le nom du "newser", par conséquent si tu remarque des fautes ortographiques ou syntaxiques, envoit lui un message perso, que la c'est censé être réservé pour commenter la news, et exclusivement la commenter, en plus, tu ne prend même pas la peine d'en parler, donc bon, pour une news qui restera en première page à peine un jour, et pour quelques fautes tellement mineures, et surtout pour parler franchement, tout le monde s'en tape que deux trois lettres aient étés oubliées, je dirais que c'est limite du spam ce genre de post totalement innutile.

    Enfin bref, en rapport avec la news, si microsoft continue comme ca de chercher à concurencer google sur le net, il se pourrait bien que google ait l'idée de concurencer microsoft dans son principal marché... ;)

    Autre truc qui me frappe, mais pourquoi ms se sent toujours obligé de mettre un "live" dans leur service ? C'est pou préciser que pour une fois (pour ms) c'est gratuit, ou quoi ?
    0