Plus de livres pour Windows Live

Microsoft annonce que son service de recherche de livres, Windows Live Books Search, a été fermé, faute de résultats satisfaisants.

Ce site, lancé dans le but de concurrencer son équivalent chez Google, n’a pas su tirer son épingle du jeu, et a donc disparu des services de la marque.

Windows Live Books tire sa révérence

C’est assez rare pour être signalé : Microsoft a jeté l’éponge face à Google. Bien sûr, le géant de la recherche n’a pas été le seul concurrent de Microsoft sur ce secteur, puisqu’Amazon et Yahoo ! proposent eux aussi ce genre de service. Cependant, Microsoft est le premier à avouer l’échec de Windows Live Books Search, et y met donc un terme.

C’est ainsi que près de deux ans après son lancement, Windows Live Books Search ferme ses portes. Son principal concurrent chez Google se montre plus pérenne, notamment après avoir passé des accords avec certaines universités. Les deux services ont déjà essuyé un certain nombre de plaintes de la part d’ayants droits, qui ont dénoncé la numérisation de leurs oeuvres sans aucune demande de la part des concernés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire