Windows Live Books : pareil que l’autre, mais en mieux

Infos-du-Net.comGoogle Book Search est l’un des services de la firme de Mountain View qui aura le plus fait parler de lui. Originellement nommé Google Print, le service de recherche de livres en ligne s’était attiré les foudres des auteurs et ayant droit, qui accusaient la marque de violer leur propriété intellectuelle. Aujourd’hui, Microsoft se lance sur le même terrain glissant.

Un monde déjà connu et exploré

Bibliothèque en ligne, voici l’un des nombreux nouveaux métiers que va exercer Microsoft, qui marche encore un peu plus sur les traces de son concurrent Google. À vrai dire, Microsoft n’est pas un novice dans ce domaine, puisque la firme détient déjà MSN Books Search, peu populaire et utilisé, que ce nouveau service va tenter de faire oublier.

Et ça fonctionne comment ?

Microsoft va donc devoir ouvrir un site nommé Live Books Search pour la fin de l’année, sur lequel seront consultables les archives enregistrées par le site. Pourquoi attendre aussi longtemps ? Parce qu’entre temps, le service répertorie de nombreux livres et se crée une base de données qui alimentera le service à venir. Le service permettra donc de consulter, mais également d’acheter des livres, le tout dans le respect le plus total des droits d’auteur, nous annonce-t-on. En ce qui concerne la création de la base de données, Microsoft s’ouvre aux auteurs et leur propose d’envoyer eux-même sur le site les livres qu’ils souhaitent voir publiés sur ce service. Pour cela, il faut s’inscrire au service Windows Live Books Publisher Program et expédier par la poste classique les livres en question. Ils seront ensuite scannés par les soins de Microsoft et mis en ligne par la suite, le tout gratuitement (hors frais de port des livres, à la charge du client). En plus de ces oeuvres, Microsoft mettra en ligne quelques ouvrages tombés dans le domaine public.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • gundz@IDN
    Bah pareil que dans le titre "pareil que l’autre, mais en mieux"

    reste a voir si ce serat en mieux :o
    0
  • SiM07
    Google innove, Microsoft suit c'est à l'heure actuelle ce qui se passe !
    0
  • gundz@IDN
    Bah un peut comme Sony et Nintendo


    ok je sort ^^
    0