Jeu en ligne : Microsoft annonce le prix de Windows Live Gold

Xbox LiveXbox LiveCela fait déjà longtemps que Microsoft compte adapter son fameux Xbox Live, grosse réussite du jeu ligne sur console, au large monde des PC. Ce n’était pas sans se heurter à quelques problèmes d’ordres divers, mais toujours embarrassants (cf. notre actualité intitulée Le Xbox Live gratuit pour les joueurs de PC ?). Et bien dans une annonce cette semaine, Microsoft a indiqué avoir réglé le problème, en logeant tout le monde à la même enseigne, à savoir en rendant son service Windows Live Gold payant.

8$ par mois pour un service limité

7,99$ (soit environ 5,32 euros), c’est le prix de base que les utilisateurs du service Windows Live Gold devront débourser chaque mois pour utiliser le service de jeu en ligne de Microsoft. Pour ce prix, il sera possible de jouer en ligne à des jeux comme Shadowrun ou Halo 2, mais aussi et surtout, comme beaucoup de monde l’espérait, d’affronter enfin ces joueurs consoleux sur leur Xbox 360 afin d’en découdre une bonne fois pour toute et de prouver la supériorité du clavier et de la souris sur la manette (ou l’inverse).

Les avantages de l’abonnement Gold

Pour les joueurs plus réguliers, des forfaits sont présents, proposant de payer 19,99$ (14,45 euros) pour trois mois, ou encore 49,99$ (37,25 euros) pour un an. En plus du jeu en ligne, ce service proposera également de télécharger quelques petits jeux gratuits, histoire de faire passer la pilule un peu mieux. On notera toutefois un avantage certain pour les fidèles clients de Microsoft, puisque les joueurs de Xbox 360 étant déjà abonné au service Xbox Live Gold sur leur console bénéficieront gratuitement de son équivalent PC tant que leur abonnement restera valable sur console.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    La vache c'est pas donné :-x
    0
  • jerhum
    Citation:
    En plus du jeu en ligne, ce service proposera également de télécharger quelques petits jeux gratuits, histoire de faire passer la pilule un peu mieux

    j'dirai plutôt un obus :p
    si je comprends bien c'est seulement pour affronter des joueurs xbox 360 depuis son pc et vice versa ?
    à ce prix là, ils joueront entre eux sur leurs console
    0
  • jhoga
    D'un autre coté, je serai un joueur de xbox 360 ... je serai vert de tomber sur un joueur qui utilise clavier-souris ... c'est carrément de la triche pour un fps!

    M'enfin ... je suis d'accord ... à ce prix-la ... ça risque pas trop de se sentir :lol:
    0