Microsoft presente Windows Live Hotmail

Windows Live MailAprès de longues phases de test, plusieurs annonces et des décisions plus ou moins claires, Microsoft annonce enfin officiellement Windows Live Hotmail. Peu de surprises pour certains, puisque le service change peu par rapport aux versions de test, mais beaucoup de nouveautés pour ceux qui étaient restés à l’ancienne version. Microsoft officialise donc le lancement de son nouveau service de mail et invite tous les internautes à y faire un tour.

Nouveau webmail chez Microsoft

L’éditeur a mis les bouchées doubles pour son nouveau service de mail ! S’insipirant de son logiciel Outlook, Windows Live Hotmail présente donc une interface totalement différente de son prédécesseur. Intuitive et personnalisable, elle coupe en grande partie avec ce à quoi Hotmail nous avait habitué. Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas à l’interface. La sécurité est également un point considéré comme essentiel pour Microsoft. Ainsi, on retrouvera sur le service un antivirus, un filtre antiphishing ainsi qu’un antispam, qui n’est pas de trop face aux 3,8 milliards de spams bloqués chaque jour sur le site.

On notera ensuite l’intégration d’un moteur de recherche dans le service, bien pratique pour qui oublie régulièrement de ranger ses messages. Autre nouveauté, le service propose maintenant un espace de stockage de 2 Go à tous ses abonnés. Microsoft rattrape ainsi son retard sur ses nombreux concurrents dans ce domaine. Enfin, un correcteur orthographique est intégré au service, le service gère maintenant les carnets d’adresse et devient en même temps disponible pour mobiles. Les utilisateurs gardent par ailleurs le choix de rester sur l’ancienne interface du service ou de lui préférer la nouvelle.

Découvrir Windows Live Hotmail

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Je reve ou ils ont encore change de nom ?
    0
  • vicvvic
    Sa fait déja 3 ou 4 mois qu'ils ont changés de nom...
    0
  • Loni
    Au lieu de s'intéresser à ça, ils feraient mieux de résoudre leur bugs sur le système à la outlook...
    0