Windows Live Hotmail fait le plein de nouveautés

Windows a dévoilé la prochaine mouture de son service de messagerie en ligne Windows Live Hotmail. S’inspirant des dernières fonctionnalités de son rival Gmail, la firme de Redmond a concocté une version offrant encore plus de capacité de stockage, plus de clarté et l’intégration du moteur de recherche Bing.

La boîte de réception fait ainsi l’objet d’un lifting, séparant notamment les courriers personnels de messages commerciaux. Des filtres automatiques font leur apparition, améliorant le suivi des conversations et des activités des contacts. Les réseaux sociaux sont également à l’honneur, puisqu’il est désormais possible d’isoler les messages par mise à jour sur les réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, MySpace, ou encore LinkedIn.

SkyDrive, Silverlight et Office à l’honneur

Désormais, ce sont 10 de pièces jointes par mail qui sont acceptées, grâce au stockage des fichiers dans l’espace Live SkyDrive. Autre nouvelle caractéristique concernant les pièces jointes, l’utilisateur peut maintenant lancer un diaporama lors de la réception de photos, ou même la lecture de vidéos grâce à la technologie Silverlight.

Web Messenger est également accessible directement depuis sa boîte de messagerie, sans devoir la quitter. Enfin, les documents Office peuvent désormais être édités directement dans l’interface Windows Live Hotmail. Cette nouvelle version devrait voir le jour à partir du mois de juin, pour un déploiement durant tout l’été. Simultanément, une version mobile sera disponible pour les téléphones mobiles.

Les 10 nouveautés majeures d'Office 2010

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Une vraie poubelle à fonctionnalité quoi :(
    0
  • kentincosta
    Msn c'est de plus en plus beau ...Pourtant c'est parti de pas grand chose...
    1
  • Seb33300
    Et la désactivation de la pub en bas des mail c'est pour quand ???
    2