Windows Live Messenger diffuse une publicité dissimulant un malware

WLM MSNMicrosoft devrait-il surveiller plus souvent les publicités affichées sur ses service ? C’est ce que constatent nos confrères de PC Inpact, qui rapportent que Windows Live Messenger, le logiciel de messagerie instantanée de la firme de Redmond, aurait affiché récemment une publicité pour un produit tentant d’installer des malwares sur une machine.

ErrorSafe, le produit en question, est présenté comme étant un outil capable de régler les problèmes de lenteur et les erreurs d’un ordinateur. En réalité, le site qui s’y rapporte cache pléthore d’entités nuisibles pour un ordinateur. Symantec avait déjà publié une alerte à ce propos en précisant qu’« ErrorSafe est un risque de sécurité qui peut présenter des rapports exagérés de menaces sur l’ordinateur. »

Microsoft indique de son côté qu’il s’agit d’une erreur avec la société chargée de diffuser les publicités sur ses services. Le genre d’erreur indésirables qui ne devrait plus avoir à se reproduire, comme l’assure Microsoft, mais qui n’apporte que peu de crédit à ces fameuses publicités entourant son logiciel gratuit.

MAJ : Suite à un contact avec Microsoft France, nous sommes en mesure de vous préciser que ce problème particulier de sécurité au niveau de la publicité ne toucherait que des comptes américains. A priori, les comptes créés en France ou sur le site Hotmail.fr ne seraient donc pas concernés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    http://www.cleanmessenger.com/

    Et hop, plus de pub..
    0
  • noldarn
    En utilisant Gaim, pas de pub non plus ;-)
    0
  • CarTs1
    Anonymous a dit :
    En utilisant Gaim, pas de pub non plus ;-)


    +10000000000000000000000000000000000000

    Vive les logiciels libre :D
    0