Windows Live Messenger 9 : les nouveautés

Windows Live MessengerAprès avoir annoncé en grande pompe une nouvelle version à venir de son célèbre logiciel de messagerie instantanée, Microsoft n’est pas très volubile en ce qui concerne WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Live Messenger 9.

Peu d’informations sont pour l’instant disponibles, mais le site Messenger Stuff a brisé un peu le silence cette semaine, en publiant quelques informations à son propos, notamment sur l’environnement graphique du logiciel dans VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no....

Une interface transparente

En effet, une des rares informations données par Microsoft à propos de cette version 9 est qu’elle embarquera une toute nouvelle interface, qui devrait être pleinement exploitée sous Vista grâce à son environnement graphique, Windows Presentation FoundationWPF (nom de code : Avalon) est une partie du Framework .NET permettant de présenter et représenter les données à l’utilisateur sous Windows Vista.... (WPF). C’est aujourd’hui ce que confirme le site Messenger Stuff, qui s’appuie sur une source qui souhaite toutefois garder l’anonymat. Voilà qui promet donc divers effets de transparence et autres effets graphiques au sein du logiciel, particulièrement sous Vista.

Il reste désormais à connaître le sort réservé aux autres plateformes quant à cette version 9, qui devrait être également disponible pour Windows XP et Mac OS XSystème d’exploitation Apple destinés aux ordinateurs Macintosh. Mac OS X est une famille de systèmes d’exploitation apparue en 2001. Héritier de l’an.... Aucune autre information ne semble avoir transpiré d’une manière ou d’une autre pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Moi123@IDN
    Perso, j'ai vu ça sur un site, après je sais pas du tout si c'est vrai ou pas:
    Citation:
    Parmi les nouveautées sur ce nouveau MSN:

    * On pourra enfin se connecter simultanéement à son compte depuis plusieurs endroits/connections différentes
    * Possibilité d’utiliser des gif animé en avatar (flash aussi ?)
    * Gestion plus fine des sons, on pourra attribuer un bip message particulier à un contact par exemple
    * Les url contenus dans les signatures / messages personalisé d’MSN seront enfin cliqquables
    * Compatibilitée avec de nouveaux protocoles comme Google talk, AIM, ICQ …

    Si le dernier point est véridique, c'est vraiment une bonne chose, tout le reste, c'est du gadget.
    1
  • sangfroid
    ça me semble être une énième technique grossière pour essayer de redonner un peu d'intérêt à Vista. Mais je pense que les utilisateurs demandent parfois plus que de simples relookages.
    -1
  • evanov
    Déjà que certain PC sous Vista souffre d'un manque de performance alors là ce sera le bouquet : un MSN lent à charger et à utiliser ^^
    -1