Windows Live étend son offre

windows live foldersDans un communiqué de presse, Microsoft annonce l’arrivée de deux nouvelles applications liées à Windows Live. Windows Live Photo Gallery et Windows Live Folders sont ainsi lancés aujourd’hui dans une version bêta privée. Seule une poignée de testeurs triés sur le volet ont pour l’instant eu l’occasion de les utiliser.

Vos albums photos en ligne

Windows Live Photo Gallery est une version plus poussée de l’actuel Windows Live Gallery, et l’ajout du mot Photo n’est pas un hasard, puisqu’il devrait vous permettre de gérer vos propres albums photos. Ce programme gratuit permet de charger les images présentes sur votre appareil photo numérique, de les mettre sur votre compte Spaces, puis de les éditer. Le logiciel permettrait même d’insérer vos photos dans un slideshow via Windows Movie Maker. La fonctionnalité Photo Stitch devrait vous permettre de regrouper un diaporama en une seule image horizontale défilante, très sympathique pour faire défiler en douceur vos photos de vacances.

Un espace de partage de fichiers

Windows Live Folders, quant à lui, se présente comme un espace accessible par plusieurs utilisateurs, permettant de partager des fichiers de façon intuitive et rapide. Pour le moment, sa capacité n’est que de 500 Mo. Une fois chargés sur Live Folders, vos fichiers peuvent être mis à la disposition du public, d’un cercle restreint d’utilisateurs, ou de vous seul.

Ces applications en phase de test seront amenées à évoluer selon les remarques des rares utilisateurs ayant eu l’occasion de les utiliser.