Windows Live OneCare critiqué par la concurrence

Windows Live OneCareLa solution sécuritaire de Microsoft, Windows Live OneCare, a été rendu disponible en même temps que Windows Vista, le 30 janvier dernier. S’il a forcément fait moins de bruit que son homologue, il fait aujours’hui parler de lui, mais pas forcément en bien. BitDefender vient de critiquer assez vertement Microsoft par rapport au manque de fiabilité de son produit.

Une faille toute simple, mais qui prend une certaine ampleur, est à l’origine de cette discorde. Word présente en effet une faille permettant à une personne de prendre le contrôle de la machine à distance. Cette faille, Symantec avait réagi assez rapidement en mettant à jour son système sécuritaire pour protéger Windows. Pendant ce temps, Microsoft n’a toujours pas mis à jour sa solution Windows Live OneCare, laissant ses utilisateurs en proie à cette faille critique, un manque de sérieux que BitDefender ne manque pas de faire remarquer.

« Les leaders du marché du logiciel quel que soit leur domaine d’activité sont souvent sujets à une inertie pesante lorsqu’il s’agit de réagir rapidement afin de corriger des failles de sécurité, explique Franck Chartier, responsable Marketing de l’édition de BitDefender en France, aucune menace n’est à prendre à la légère dans le domaine de la sécurité compte tenu du risque qu’elle fait courir aux utilisateurs. Il est cialrement de la responsabilité des éditeurs de protéger les utilisateurs qui ont investit dans leur produit et c’est aussi notre engagement. »

Cette attaque indirecte envers Microsoft masque à peine la dénonciation d’un temps de réaction supérieur à la normale dans la firme de Redmond. D’autant plus quand d’autres éditeurs arrivent dans le même temps à proposer leur propre solution avant même Microsoft, pratique qui devient de plus en plus fréquente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Ouais enfin... tout le monde sait que les créateurs d'antivirus sont les créateurs de virus... Ils ne pourraient pas corriger le problème aussi rapidement sinon ! Genre le virus est découvert, quelques heures plus tard, à peine, ils commencent déjà à mettre le correctif...

    Puis, BitDefender est loin d'avoir tous les correctifs pour toutes les failles, alors à leur place, je me permettrai même pas de critiquer !
    Enfin bref...
    0
  • H-hich
    BitDefender parle de symantec qui corrige la faille ? Ou alors j'ai mal lu encore :s
    0
  • MaxGix
    La majorité des virus sont de simple réplique de virus existant déjà, juste le code qui à été légèrement bidouiller, pour ça que c'est souvent corriger rapidement.
    Enfin MS vient de rentrer dans le monde de la sécurité va sûrement leur falloir un temps de rodage, tant qu'ils ne décident pas de faire des MAJ mensuel pour leur One care...
    0