Windows Live OneCare V2 : les nouveautés

Windows Live OneCarePresque un an après la sortie de Windows Live OneCare, Microsoft annonce l’arrivée de la nouvelle version de sa suite de sécurité. Après le succès en demi-teinte de la première version, notamment à cause de ses faibles performances et d’une efficacité discutable, Microsoft s’annonce confiant pour la V2, pour laquelle la plupart des défauts ont été corrigés.

Nicolas Mirail, chef de produit chez Microsoft, nous parle de cette V2 plus en détail.

La sécurité à l’honneur

Cette nouvelle version sortira donc le 15 novembre prochain et proposera plusieurs nouveautés. Pour commencer, elle sera plus portée sur la sécurité que l’ancienne version. L’antivirus a bénéficié d’un soin tout particulier. « Plusieurs laboratoires ont été ouverts en Europe pour la recherche contre les virus informatiques », nous indique Nicolas Mirail.

Le pare-feu du logiciel a lui aussi fait l’objet de quelques améliorations, et il sera maintenant capable de reconnaître les connexions dangereuses et de les enregistrer pour les bloquer intelligemment, sans intervention de l’utilisateur.

Les performances et les nouveautés

Cette version a également été pensée pour offrir de meilleures performances. Il va donc être possible d’utiliser un « optimiseur » qui permettra à l’utilisateur de désactiver certains services ou programmes de l’ordinateur en vue d’améliorer ses performances. L’outil de sauvegarde des données a lui aussi été revu et permet désormais, contre un abonnement supplémentaire, de consigner ses données en ligne, via un service de stockage ouvert par Microsoft.

Enfin, notons l’arrivée du « Cercle OneCare », qui permet d’assurer la surveillance de plusieurs machines dans un réseau local. Avec un simple Windows Live ID, il est possible de connecter plusieurs ordinateurs sur lesquels OneCare est installé, ce qui permet d’assurer la surveillance et l’activation ou la désactivation à distance de certains services.

Windows Live OneCare V2 sort le 15 novembre en magasin et au téléchargement, au prix de 49,95 euros par an.

Notre avis : cette nouvelle version de Windows Live OneCare s’avère prometteuse. Microsoft compte créer une véritable synergie entre ses services en ligne et ses logiciels. Espérons que cette stratégie se montre efficace, et surtout que cette V2 soit plus abouti que le premier essai de Microsoft dans le domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire