Microsoft lance son service de questions/réponses

Windows Live QnA vient s’ajouter à la déjà longue liste de services disponibles dans la gamme Windows Live. Nous découvrions le concept avec Yahoo et son Yahoo Answers, nous l’avons vu s’étendre et devenir payant avec Google et son Google Answers, voici que Microsoft s’y lance également avec son Windows Live QnA.

Le principe est très simple : vous avez une question à poser sur un sujet qui vous intéresse, quel que soit l’ordre de la question (vous voulez savoir le type d’huile à mettre dans votre moteur ou la meilleure manière de changer l’eau du bocal de votre poisson rouge), il vous suffit de vous connecter sur le service et d’y poser la question qui vous brûle les lèvres, puis d’attendre la réponse. Dans la mesure où Windows Live QnA est un site dédié à répondre aux questions des membres, les premières réponses ne tardent jamais vraiment et il est ensuite possible d’enchaîner sur un échange permettant d’entrer éventuellement dans les détails. Ce service revient aux sources lancées par Yahoo, et crée donc un espace communautaire dans lequel ce sont les autres membres qui répondent aux questions, favorisant ainsi le principe de partage du savoir.

Pour finir, ce service devrait être associé à Windows Live Search afin d’apporter plus facilement une réponse à une question qui aurait déjà été posée. Pour les anglophones désirant tester cette nouvelle version, il suffit de suivre le lien suivant.

Accéder à Windows Live QnA (anglais)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • la-mouette
    Oo vla qu'on va meme plus pouvoir regarder et lire des trucs qui paraissent meme pas en france et donc qu'on aura jamais le plaisir de visionner... abus
    0
  • djamblade
    En gros M$ lance un forum!!!

    Quelle innovation!!!

    Se serait il inspiré des différentes communautés d'entre aide pour Linux par exemple?

    ;)
    0
  • tibibs
    c'est inspiré de yahoo!
    qui a été critiqué parce que c'était comme un forum, donc même critique à ms, la réinvention du forum lol
    0