Mac OS X prend des parts à Windows

Mac OS XUne étude publiée par Net Applications montre que WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... pourrait passer sous les 90% de parts de marché très prochainement, pour la première fois depuis les années 90.

La faute reviendrait à Mac OS XSystème d’exploitation Apple destinés aux ordinateurs Macintosh. Mac OS X est une famille de systèmes d’exploitation apparue en 2001. Héritier de l’an... d’Apple, qui continue de faire de nouveaux adeptes tandis que Windows VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... peine à convaincre de son côté.

Mac OS monte, Windows baisse

Ainsi, Mac OS X enregistrait pour le mois de juin un taux d’utilisation record de 7,94%, soit 0,11 point de plus que le mois précédent. Windows, de son côté, chute à 90,89%, soit une perte de 0,24 point. Alors que le système d’Apple connaît une progression constante et que celui de Microsoft voir ses parts s’effriter peu à peu, Net Application prévoit un passage des parts de marché de Windows sous la barre des 90% avant la fin du quatrième trimestre 2008.

En ce qui concerne les systèmes concurrents, LinuxSystème d’exploitation compatible avec Unix et reposant sur le principe du logiciel libre. Linux est un système d’exploitation dérivé d’Unix. Il a été... stagne à 0,8% de parts, avec une très légère amélioration sur le mois précédent. La domination de Windows, toutes versions confondues, reste donc incontestable. Mais son taux d’utilisation en chute laisse penser que le public le délaisse peu à peu pour se tourner vers la concurrence. Windows Vista, pour commencer, fait partie des causes estimées de cette baisse, avec un taux de transformation de Windows XP vers le nouveau système toujours pas satisfaisant pour Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • fr78
    YES !!! On y arrive, lentement mais sûrement.
    Encore un effort, amis PCistes. Venez rejoindre la communauté des adorateurs d'OS X. Vous verrez, vous perdrez vite vos habitudes, et vous trouverez l'OS X tellement plus convivial, stable, sécure, ergonomique, et j'en passe...
    0
  • kleuck
    Oui mais non, quand je quitte un système proprio, c'est pour du libre.
    Quand à "sécure" (au passage apprends le Français), les derniers concours de piratage ne sont pas vraiment en faveur d'OSX.
    0
  • noldarn
    Citation:
    Oui mais non, quand je quitte un système proprio, c'est pour du libre.

    D'accord avec toi kleuck mais c'est déjà mieux que rien, dans le sens ou OSX est beaucoup plus proche de linux que de windows : il me semble que le portage de jeux venant d'OSX est beaucoup plus facile que ceux fonctionnant uniquement sous directX !
    0