Windows Media Player 11, l'iTunes killer ?

Infos-du-Net.comMicrosoft s’est implanté, voire est devenu leader, de beaucoup de domaines dans le secteur des nouvelles technologies : les systèmes d’exploitation, les suites bureautiques, navigateurs Internet, messagerie email et instantanées, les jeux-vidéo et bien d’autres. Mais il reste malgré tout une montagne que Microsoft n’a pas encore gravi avec succès : la musique en ligne, domaine dans lequel Apple s’est habillement glissé devant son concurrent. Aujourd’hui, Microsoft compte rétablir les choses en sa faveur avec Windows Media Player 11.

Un clône d'iTunes ? non, un anti iTunes

Une interface simplifiée et très visuelle, des effets pour le plaisir des yeux, de nombreuses fonctions ajoutées ou améliorées, une connectivité directe avec un service de musique en ligne... la version bêta de Windows Media Player 11 ne trompe pas : le logiciel a manifestement des airs d’iTunes. Et ce n’est pas un hasard puisque la firme de Redmond espère bien avec ce logiciel prendre la place d’Apple au poste de leader du marché de la musique en ligne. Microsoft mise donc sur les mêmes cartes que son concurrent en rendant son logiciel compatible avec un service de musique en ligne, permettant ainsi d’acheter en direct l’album de la musique que vous écoutez ou encore de faire votre choix dans une collection de titres variés.

Aller chercher la clientelle où elle se trouve

Pour Microsoft, l’objectif n’est pas simplement de passer devant Apple, mais plutôt de changer la manière de faire des utilisateurs. À l’heure actuelle, le marché de la musique en ligne ne représente que 5 % des musiques écoutées quotidiennement, les autres passant par un moyen plus traditionnel. Pour Microsoft, ces 5 % peuvent largement gonfler si on incite les utilisateurs à acheter en ligne, une mission qu’il compte donc remplir. Le but n’est donc pas de détourner les clients d’Apple de leur service préféré, mais de chercher de nouveaux clients là où ils se trouvent.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • lesemmerdes
    Citation:
    ncite les utilisateurs à acheter en ligne,

    Nous faire encore et toujours dépenser notre argent....boycottez !! N'achetez plus aucune musique !
    0
  • trattos
    Avant de vouloir marcher sur le terrain d'iTunes faudrait déjà que WMP soit compatible avec les iPod après on verra!
    0
  • tofoo
    pareil, les clients ils ont koi aujourd'hui... un creative ou un exotique oui pour une minorité et cela achete deja sur des sites autres que itunes...
    enfin microsoft et la logique parfois ca fait 2...
    0