Plus de Windows Media Player pour Mac OS X

Infos-du-Net.comLa concurrence que se livrent Microsoft et Apple est assez ambiguë.
Alors qu’il y a plusieurs années, les deux firmes s’entendaient encore assez bien, la rupture entre Steve Jobs et Bill Gates avait refroidi pas mal de relations et de partenariats entre les entreprises.
Depuis, les partenariats entre les deux entreprises se font doucement, timidement, tout en n’oubliant pas qu’on est tout de même concurrents.
Ces partenariats comptent par exemple tout récemment une suite logicielle développée par Microsoft pour la plateforme d’Apple, et ce pour une durée de 5 ans, mais également Internet Explorer et Windows Media Player... enfin, ces deux logiciels ne sont plus vraiment d’actualité sur Mac puisqu’après avoir abandonné le développement d’Internet Explorer sur les ordinateurs de la pomme, Microsoft vient de confirmer que Windows Media Player subira lui aussi le même sort.

Windows Media Player se retire, QuickTime prend la place

Manquerait-on de temps chez Microsoft, au point en tout cas d’abandonner les projets lancés chez les concurrents ?
Toujours est-il que si Windows Media Player 9 est toujours distribué sur Mac OS X, le système d’exploitation d’Apple ne verra pas naître de nouvelle version et verra le support de l’actuelle abandonné.
Microsoft abandonne en effet le développement et la maintenance de Windows Media Player sur plateforme Apple, se concentrant ainsi, selon la firme, sur Windows Vista et Windows Media Player 11.
Toujours est-il que Microsoft passe une telle annonce juste après la gratuité du plug-in Flip4Mac.
Ce plug-in pour Mac OS X permettait aux heureux possesseurs de Mac de lire via le logiciel QuickTime d’Apple des vidéos au format WMV.
Ce plug-in est maintenant devenu gratuit et en a profité pour s’améliorer et supporter le format de vidéo WMV10, chose impossible avant (et qui justifiait d’ailleurs la présence de Windows Media Player sur Mac).

Télécharger Flip4Mac pour Mac OS X

Source : BetaNews
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Pirg@IDN
    tant mieux ! ah, vous êtes débarassé d'un boulet !
    0
  • Kurtis
    Tiens un troll sur une news sur microsoft ..... Même pas étonné :-P
    0
  • Drake51
    Juste un truc qui ma toujours choquer et quand j'été sur MAC 7,8,9 (Aprés j'ai lacher Mac) Quick Time n'avais jamais la fonction de plein ecran ce qui est complement abérant pour un systeme qui ce dit multimedia.

    Pour avoir le plein ecran il faller acheter la version Pro de Quick Time qui n'été pas fournie dans l'OS de base.

    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
    0