Windows 8 : démarrage décevant pour Microsoft

Malgré les quatre millions d’exemplaires de Windows 8 vendus les premiers jours selon Microsoft, le lancement du nouvel OS ne serait pas à hauteur des espoirs de l’éditeur. C’est le blogueur Paul Thurrott, connu pour dévoiler régulièrement des informations sur les activités de Microsoft, qui cite « une de ses sources les plus fiables » pour rapporter l’information.


Les ventes de Windows 8 sont « bien en dessous des prévisions » de Microsoft, selon le blogueur. Pour l’éditeur, ce sont les fabricants de PC qui sont responsables de ce retard dans les ventes, puisqu’ils n’auraient pas proposé à temps d’appareils suffisamment intéressants sous Windows 8.


Pour Paul Thurrott, les raisons de cette lenteur au démarrage ne sont pas seulement dues  aux constructeurs, mais aussi à Microsoft. Le système peut en effet créer une confusion chez l’utilisateur, notamment à cause de ses deux interfaces (l’interface Windows, anciennement Metro, d’une part, et un bureau plus classique de l’autre), mais aussi à cause des versions RT et Windows 8 Pro, comme on peut le voir avec Surface (équipée de Windows RT). 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • oldbear
    Pour ma part, malgré la bonne volonté de Microsoft (notamment l'offre pour passer à Win8 pour 30€), ils se sont tout de même fourré le doigt dans l’œil en pariant d'emblée sur le passage aux écrans tactiles.
    Je ne vois aucune utilité à passer mon PC actuel de Windows 7 à Windows 8.
    0
  • Bernard CASAGRANDE
    Windiws 7 me va très bien, aucun intéret à passer à la version 8, bien au contraire...
    0
  • Chronique Bidfoly
    Je préfère de loin mon Windows 7 64 bits que ce nouvel OS (que j'ai testé) qui est un véritable capharnaum on passe plus de temps à faire des allers retours sur l'interface qu'à se connecter sur internet ! Une vraie galère ce Windows 8 !
    0