[MAJ] Windows 8.1 attendu pour le 17 octobre

[Mise à jour du 14 août 2013] Microsoft vient de nous le confirmer par mail : Windows 8.1 sera bien disponible dès le 17 octobre 2013, et pourra être téléchargé à cette date à partir de 13 heures (heure de Paris). Pour la version boîte, elle pourra être achetée en boutiques le lendemain, c'est à dire le 18 octobre. C'est également à cette date que les premiers PC et tablettes sous Windows 8.1 seront disponibles.

[Article original du 13 août 2013] Alors que la nouvelle version de Windows 8 se fait toujours attendre, et Microsoft devrait fournir une première version « Release to Manufacturing » vers la fin du mois d’août. Pour les utilisateurs finaux, cela signifie qu’une sortie officielle ne serait pas avant le mois d’octobre, bien que l’éditeur n’ait toujours pas confirmé cela.


Le développement de Windows 8.1 semble cependant toucher à sa fin, et la dernière dernière « build » (9471) destinée aux développeurs, sortie ces derniers jours, semble déjà inclure toutes les fonctions et nouveautés attendues dans cette version. On y trouve par exemple un nouveau tutorial ainsi qu’une fonction d’aide à la navigation, deux fonctions que Microsoft avait déjà annoncées pour cette version 8.1.


Ainsi, bien que Microsoft refuse toujours de donner une date de sortie officielle pour Windows 8.1, cette version est tout de même attendue pour la mi-octobre selon ZDNet, et l’éditeur pourrait par ailleurs ne pas diffuser en avance cette version aux abonnés MSDN et TechNet, qui sont pourtant habitués à recevoir quelques jours à l’avance les nouveaux systèmes d’exploitation.


Rappelons que Windows 8.1 doit apporter un certain nombre d’améliorations et de nouveautés à Windows 8, notamment le retour du bouton Démarrer, de nouvelles possibilités de personnalisation, une meilleure gestion du multi-écran. Windows 8.1 sera proposé gratuitement aux possesseurs de Windows 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire