Microsoft fait le point sur le futur de Windows

windows seven screenshotÀ tout juste une semaine du retrait de Windows XP des points de vente, Microsoft fait le point sur les différentes versions de son système d’exploitation à travers une note publiée sur un de ses blogs.

L’éditeur revient ainsi sur Windows 7, Windows Vista et bien entendu Windows XP.

Récapitulatif pour Microsoft

Commençons donc par Windows XP. Microsoft annonce d’ores et déjà que le support de ce système sera maintenu jusqu’au mois d’avril 2014, et indique également que les revendeurs de matériels seront autorisés à vendre des versions OEM jusqu’au 31 janvier 2009, bien que la version boîte soir destinée à mourir dans les tout prochains jours (le 30 juin 2008). De même, les possesseurs d’une machine vendue avec Windows Vista pourront toujours demander à obtenir une version de Windows XP.

En ce qui concerne Windows Vista, l’éditeur ne s’avance pas beaucoup. Le système ayant toujours du mal à s’imposer sur le marché, Microsoft continue de communiquer positivement sur celui-ci, et annonce par exemple des « avancées significatives en sécurité », et n’hésite d’ailleurs pas à comparer le système à... Windows XP SP2. Pas vraiment convaincant, mais l’éditeur enchaîne sur l’amélioration de la compatibilité matérielle et logicielle du système, indiquant l’ajout de 77000 nouveaux appareils et composants supportés.

Enfin, quelques notes concernent également Windows 7, sans toutefois nous en apprendre beaucoup plus. Ainsi, Microsoft confirme qu’il s’agit d’un nom de code pour le développement (ouf...), et précise que le système devrait être disponible environ trois ans après la date de lancement de Windows Vista. Soit au mois de janvier 2010, en langage courant. Enfin, l’éditeur confirme que Windows 7 devrait être sur la même base que Windows Vista, et ainsi promettre une compatibilité optimale avec les logiciels et matériels de l’actuel système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • kleuck
    On accuse souvent les posteurs répondant sur ce genre de fil de troller : en fait non, les News Crosoft sont des Trolls
    0
  • mydanilove
    Pardon pour le double post, mais bug de mon opera...
    Sinon ouais, toutes les videos que j'ai vu, on se croirait sur vista. j'espère juste qu'ils s'en éloigneront pas mal quand même ! Car on peut pas dire que ça a été une grande réussite ! Je suis plutôt du genre à me jetter sur les nouveaux logiciels et OS... Et je suis heureux de pas avoir eu les moyens de changer de PC pour faire tourner vista !
    1
  • mydanilove
    pourquoi ouf par rapport à windows 7.... Désolé mais dis en anglais windows "seven" je le trouve très bien ce nom.
    1