Windows Mobile 7 prévu pour fin 2009

Windows MobileAlors que Google vient de faire une nouvelle fois parler de lui avec l’annonce du premier téléphone sous Android pour cette année aux États-Unis, voilà que Microsoft réagit de son côté en parlant de Windows Mobile 7.

Ainsi, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de l’éditeur devrait être disponible sur les terminaux mobiles à partir de la fin de l’année 2009.

Du retard pour Windows Mobile 7

Ce n’est donc pas forcément pour annoncer une très bonne nouvelle que Microsoft prend la parole, puisque c’est pour annoncer qu’il va encore falloir attendre un an avant de voir arriver son prochain système d’exploitation mobile. La sortie annoncée par Google du G1 pour la fin de l’année 2008 aurait donc poussé Microsoft à peaufiner un peu plus son Windows Mobile, pour repousser sa sortie du premier semestre 2009 à la fin de l’année.

Pour l’instant, peu d’informations précises ont été divulguées à propos de ce système mobile, mais l’effort va devoir être considérable pour faire oublier l’iPhone et Android, qui s’annoncent comme deux concurrents féroces.