Windows Mobile 7 s'inspire largement de l'iPhone

En marge du CES 2008, le blog Inside Microsoft a publié les premières images de l’interface de la prochaine version de Windows Mobile.

Tout pour le tactile

Microsoft a reconnu que l’interface Pocket PC n’était plus vraiment d’actualité et devait évoluer. Et les premières images issues d’hypothèse de travail semblent confirmer la tendance du tout tactile. Il suffira ainsi de déplacer une photo ou une page pour passer à l’autre.

Défilement tactile

Un accéléromètre permettra également de passer automatiquement au format portrait ou paysage ou de faire défiler les photos en inclinant l’appareil.

Défilement à l'accéléromètre

Un réveil agité

Il serait également possible de sortir l’appareil de sa veille en le secouant assez fortement. Un soin particulier sera également porté aux animations de l’interface tout comme au clavier tactile.

Le clavier tactile

Notre avis : Même si ces images ont seulement valeur de pistes de travail, on ne peut s’empêcher de remarquer des ressemblances frappantes avec l’OS X intégré à l’iPhone. De la gestion de l’écran tactile au clavier virtuel, les similitudes sont bel et bien là. Les premières versions bêta seront disponibles mi-2008 pour une sortie commerciale courant 2009.