Un "AppStore" bientôt pour Windows Mobile ?

Windows MobileAlors que l’AppStore d’Apple cartonne sur iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... (voir 60 millions de téléchargements pour l’AppStore) et que Google a annoncé récemment l’arrivée d’une boutique en ligne pour AndroidNom de la plate-forme de smartphones dirigée par Google. Android est une plate-forme destinée aux smartphones (ainsi qu’aux PDAet proposée par Google.... (voir Google dévoile sa boutique en ligne pour Android), voilà que Microsoft pourrait contrattaquer de son côté, en lançant à son tour une plateforme de téléchargement dédiée à Windows MobileSystème d’exploitation Microsoft conçu pour les smartphones et PDA. Windows Mobile dérive d’une évolution de Windows CE spécialement destinée aux PDA ....

L’éditeur souhaiterait ainsi vendre des applications pour son système mobile, et faire ainsi concurrence aux autres solutions qui se développent sur le marché.

Des applications à télécharger pour Windows Mobile

Cette plateforme de téléchargement, connue sous le nom de “Skymarket”, pourrait arriver cet automne pour les téléphones sous WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Mobile 7. C’est en tout cas ce qu’annonce Long Zheng sur le blog Istartedsomething.com. Toute cette histoire vient en réalité d’une annonce publiée sur le site Computerjob.com, et qui propose un poste de “Senior product manager” sur le projet Skymarket, qui consiste, comme l’indique l’annonce, à « diriger le lancement d’une V1 d’une plateforme de téléchargement pour Windows Mobile ».

Cette plateforme pourrait donc regrouper les quelque 18 000 applications recensées pour Windows Mobile, et les proposer en téléchargement direct pour les téléphones qui sont équipés du système. Ainsi, entre autres responsabilités qui incomberont au futur Senior product manager, notons par exemple :

  • Définir le produit, les prix, le business modèle et la politique qui feront de cette plateforme “the place to be” pour que les développeurs y distribuent et vendent leurs applications pour Windows Mobile;
  • Préparation et direction d’un groupe de collaboration pour le lancement d’une offre à une communauté développeurs cet automne.

Ce sont donc autant d’indices qui laissent penser au lancement d’une plateforme pour Windows Mobile cette année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Il va falloir bosser dur dur sur l'ergonomie de ce Windows Mobile 7...
    0
  • Vedlen
    Oui, mais qui va passer à WM7 quand Android sera sur le marché ? :) Pas beaucoup de monde en tous cas..
    0
  • Anonyme
    Hi Hi on rigole
    Ah excusez moi ya mon IPhone qui m'appelle
    0