Windows Mobile sur 40% des smartphones en 2012 ?

HTC DiamondMicrosoft à l’assaut de Symbian ? C’est en tout cas l’objectif clairement annoncé par l’éditeur puisqu’il vise désormais les 40 % de part de marché sur les smartphones à l’horizon 2012.

La citadelle Symbian

Le géant de Seattle n’a clairement peur de rien puisque son concurrent le plus frontal détient actuellement 67 % du marché contre seulement 13 % pour Windows Mobile. Il faut toutefois reconnaître que l’OS mobile est sur une pente ascendante. Notamment grâce au succès de HTC (qui vient de présenter son Diamond) et à l’équipement du prochain Xperia de Sony Ericsson.

Mais 2008 verra tout de même arriver un nouveau concurrent en la personne d’Android. Le système d’exploitation de Google. Et eux comme Microsoft ont clairement les moyens de promouvoir leur OS. La guerre est donc pour bientôt.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Yeah, un des meilleurs environnemens, fort de leur 7 ans d'experience du marché, franchement Android est pitoyable pour l'instant, et ils n'ont pas d'accords non plus, il sont tres tres loin du parcours de WM6.
    Sinon, Surcouf vient d'annoncer que leur 6 meilleures ventes de telephones sont des HTC.
    -3
  • Anonyme
    Il faut bien avouer que Google ne savent pas faire d'OS, ca ne s'improvise pas comme ca. Microsoft a 20 ans d'experience dans les OS et 7 dans les OS mobile. Dans le commerce en ligne, le cash de Google lui ouvre bien des portes, mais dans le developpement de logiciels c'est autre chose.
    -1
  • Nordlaser
    Citation:
    Notamment grâce au succès de HTC et à l’équipement du prochain Xperia de Sony Ericsson... et Androïd

    Il ne faudrait pas oublier l'iPhone, qu'on le déteste ou non, c'est un succès commercial et il est copié de partout.
    1