Un jeu pour Windows Mobile 6.5 cache un virus

Les attaques virales contre les téléphones portables ne sont pas vraiment nouvelles, mais en voici une pour le moins ingénieuse. Visant les téléphones sous Windows Mobile 6.5, elle se présente sous la forme d’un jeu vidéo, avec pour effet secondaire de passer de nombreux appels surtaxés à l’insu de l’utilisateur.

Un jeu vérolé

Le jeu « 3D Anti-Terrorist » risque de s’avérer dangereux pour les téléphones sous Windows Mobile 6.5. Sous des apparences de jeu pour mobile comme il en existe des centaines, celui-ci renferme la particularité d’effectuer, à l’insu de l’utilisateur, de nombreux appels à l’étranger, faisant très vite gonfler sa facture.

Plusieurs témoignages montrent que l’application compose automatiquement des numéros étrangers, et cela régulièrement. Il est donc évidemment conseillé de ne pas installer le jeu en question. Pour les personnes ayant déjà constaté le problème sur leur téléphone, plusieurs solutions sont données pour remédier au problème, notamment un nettoyage du téléphone expliqué en détail. Certaines personnes attirent également l’attention sur le fait que Kaspersky Mobile semble capable de détecter cette menace.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    C'est là toute la difficulté de réellement lutter contre virus. La fonction de numérotation est un sérieux atout pour pas mal d'applications (annuaire, etc.) mais utilisée à mauvais escient, ça peut vite mal tourner !

    Comme le Windows classique d'ailleurs.. on apprécie tous qu'un logiciel soit capable de supprimer les doublons de nos photos, mais vu que la fonction de suppression de fichiers est possible, un virus peut l'exploiter de la même façon.
    0
  • Kenelm
    Et au final, la seule façon d'avoir un système 100% sécurisé, c'est d'avoir un système sur lequel on peut rien faire :dawa:

    :aha:

    Y'a de l'avenir dans la sécurité.
    0
  • PetitTigre
    Et puis, ça n'apporte rien au créateur... :p
    -3